Article

Didier Drogba annonce la fin de sa carrière de footballeur

426 vues

C’est un peu avec un effet de surprise déjà connu que le footballeur ivoirien et ballon d’or africain Didier Drogba a annoncé qu’il prend retraite à la fin de cette saison.

Ce joueur au parcours atypique a marqué le football mondial de par son style de jeu unique, arrivé en France après la majorité, il a évolué dès ses début au Racing club du Mans où il a brillé, ensuite il a été transféré dans le seul club français ayant remporté la prestigieuse Ligue des Champions qui n’est autre que l’Olympique de Marseille, il y réalise une saison mémorable, il est adulé par les fans et adoubé par tous les coaches et les journalistes sportifs. C’est contre toute attente qu’il rejoint le championnat anglais avec les ‘’Blues’’ de Chelsea le club de la capitale Londres, avec ce club il remporte le championnat anglais à maintes reprises avant de remporter la C1 (Ligue des Champions) après deux échecs en finale.

Après cette belle épopée Didier Drogba est passé par la Chine où il a été pendant un temps le joueur le mieux payé au monde, ensuite il a pris son envol pour le canada où il a évolué avec l’Impact de Montréal, le club de la ville de Montréal, mais il évolue actuellement au Etats Unis d’Amérique avec le Phœnix Rising un club de l’Etat d’Arizona en seconde division américaine.

Dans un entretien accordé à l’émission TéléFoot de TF1 Didier Drogba a confié ceci : « Je prends vraiment beaucoup de plaisir à jouer. Présentement, j’aime mon rôle de propriétaire-joueur. Mais cette saison est la dernière. J’ai 40 ans maintenant, c’est bon »

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :