Article

Ces raisons qui justifient que le premier album de Fanicko fera un carton

5547 vues

On l’a espéré, on l’a attendu ! Il l’a enfin annoncé ! Dans un message rendu public, Fanicko a fait part de la sortie prochaine de son album, le premier projet de sa carrière musicale. Il y a même invité son audimat a choisi la date de sortie.

« 1er album terminé. Quel mois vous arrange pour la sortie de l’album ? » #Fanicko

Un premier album (très) attendu

Pour un artiste, quel qu’il soit et quel que soit son style musical, la sortie d’un album est capitale. C’est une manière de s’imposer, d’imposer sa marque, et surtout de renflouer les caisses (à condition que la sortie soit bien gérée, bien sûr).

Pour Fanicko, il faut dire que l’attente a été longue. De sa signature sous le label Self-Made Men de Blaaz à son recrutement à Blue Diamond de Sidikou Karimou, les choses ont évolué. Au fil du temps, la notoriété de l’artiste s’est accrue et sa fan-base élargie. Quoi qu’on en dise, son premier album est l’un des plus attendus.

Les perspectives de succès de l’album

Il est vrai qu’aussi ingénieux que l’on soit, il est impossible de prédire à 100 % un évènement. Que les profs de maths ne nous en veulent pas ! Plusieurs facteurs entrent en compte, y compris pour la sortie d’un album.

Pour qu’il cartonne, assurément, il faut de la stratégie affinée, de la communication affûtée, et surtout une présence véritable. Si l’on ne peut encore rien présager sur ces deux premiers éléments, on peut tout de même se permettre de croire que Fanicko a une forte présence, très forte même.

Pourquoi penser que le premier album de Fanicko fera un carton ?

Plusieurs raisons nous laissent pronostiquer sur les chances de succès de l’album de Fanicko.

Premièrement, il suffit de tourner nos rétroviseurs pour interroger les récompenses engrangés par l’artiste en 2018.

  • Artiste international au BMA
  • Artiste de l’année au Bénin Top 10
  • Meilleur artiste afropop au Titanium Music Awards

Deuxièmement, et plus important, on considère l’insertion de Fanicko sur le marché musical de la sous-région. Il fait partie des artistes les plus en vue en Afrique francophone, et ce, depuis sa conquête du Cameroun.

Alors, des raisons de croire que le premier album de Fanciko aura du succès ? Il y en a !

 

Rédaction : Zinsou

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :