Article

[Benin] Kouèssiba, de l’ombre à la lumière: Trois conseils pour reussir !

311 vues

Il ne nous aura fallu qu’une seule écoute pour nous rendre compte que le prochain single de Kouèssiba a tout pour figurer dans votre playlist. Dans une parfaite synchronisation musicale, elle revient sur trois éléments qui font la fierté de la gent féminine.

‘’Africa Gnonnou’’, l’hymne à la femme africaine

S’il y a bien une raison d’écouter ce titre, c’est la puissance vocale dont fait preuve Kouèssiba. On y sent une réelle implication de la chanteuse, peut-être un trop plein d’énergie qui se marie agréablement avec la prod. La chanteuse se fait vivante et imprégnante. Autant son timbre vocal se fait festif et épuré, autant son esprit musical se veloute de beauté.

Qui plus est, le message de Kouèssiba est clair et limpide : une femme qui s’estime africaine se doit de rehausser le genre féminin. Trois choses élémentaires selon elle : l’habillement en pagne, le respect des aînés et de son mari, et la cuisine à temps. Ces vertus qui semblent s’égarer dans les habitudes sont préconisées par Kouèssiba pour un retour à la normale.

Kouèssiba, qui est-elle en réalité ?

Rien de tel que de connaître le parcours d’un artiste pour mieux l’apprécier. Alors, quel est celui de Kouèssiba ? Tout a commencé en 2008 par une chorale à Tori. Plus tard, installée à Parakou, elle participe à la phase de pré-sélection de Acapella. Oui, A cappella. Un an après, en 2017, elle signe de par sa présence l’évènement ‘’KIFF TES VACANCES’’ organisé à Parakou.

 

Pour cette énième édition, elle est déclarée lauréate devant 8 autres candidats. Cette réussite permet à Kouèssiba d’intégrer des groupes de musique et d’enchaîner les scènes karaoké à plusieurs reprises. C’est donc nantie d’une expérience riche et enrichie qu’elle sort ‘’Africa Gnonnou’’, un single qui vous plaira absolument. Voilà, vous savez tout sur elle à présent !

Le lien de téléchargement de son titre « Africa Gnonnou » : https://www.voluncorp.com/telechargement-2501-kouessiba–africa-gnonnou.aspx

 

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :