Hit enter to searchOverlay or ESC to close

[Benin] Fanicko x Sidiki Diabate – Pourquoi tout le monde en parle ?

BluediamondTV

Après une longue pause musicale marquée par des concerts et des publications diverses, Fanicko, le protégé de Sidikou Karimou, fait sa rentrée artistique. Et pour l’occasion, il annonce une sauce épicée : il collabore avec un grand nom de la musique africaine.

Extérieur, on arrive !

D’aussi près qu’on se souvienne, c’est la première fois que Fanicko s’offre une si grosse pointure sur un single. Bien sûr, Daphné est elle aussi un fer de lance de la musique au Cameroun, et travailler avec elle a sans doute été un honneur pour le chanteur Béninois. Mais cette fois, c’est différent.

On parle d’un artiste ayant une vocation supranationale, dont les tentacules musicaux s’étendent, non seulement en Afrique, mais aussi en Europe. Sa musique, comme celle de Fanicko, voyage partout. Elle s’exporte et s’écoute partout, et l’artiste se produit sur des scènes de renom. Alors oui, avec cette sortie, Fanicko s’ouvrira de plus larges horizons.

Fanicko x Sidiki Diabate

Qu’on le veuille ou non, Fanicko s’est taillé une place (une grosse) dans la sphère musicale camerounaise, comme il l’a fait au Bénin. Cap est donc mis sur une autre destination : le Mali. Et parce que Blue Diamond souhaite faire les choses en grand, il s’offre une collaboration avec Sidiki Diabate.

Connu pour sa sensualité romantique et pour ses vibes mélodieuses, le chanteur malien posera aux côtés de Fanicko sur ‘’Je t’aime’’. Certes, le morceau apparaît déjà dans la tracklist de ‘’Le feu’’, le premier album de Fanicko. Néanmoins, ce sera une nouvelle occasion de le revivre en couleurs, qu’on l’ait déjà écouté ou non. Frissons garantis !

 

 

 

 

Reply