Hit enter to searchOverlay or ESC to close

[Benin] Benin Showbiz Awards : les Awards que la toile ne digère pas

BluediamondTV

Alors que les jours défilent, que le temps passe et que nous tendons vers la fin de l’année, il n’y a toujours pas de plan d’Awards clairement défini. Enfin jusqu’au 10 octobre, on n’en voyait aucun se profiler à l’horizon. Mais c’était sans compter sur le Bénin Showbiz Awards édition 2019. Initiative noble, mais qui souffrirait… souffrirait d’insuffisances chroniques.

Pourquoi des Awards ?

Que ce soit au Bénin ou partout ailleurs, les Awards ont pour but de primer les artistes, les chroniqueurs, les vidéastes, les animateurs, les beatmakers, les cadreurs, etc. Bref, toutes les catégories de profession employées dans le domaine de la musique se voient convier à cette table. Dans quel but ? Encore une fois : récompenser les méritants. Malheureusement, les méritants ne sont pas toujours sélectionnés pour les diverses catégories. Ils font chou blanc au profit d’autres acteurs moins en vue, mais qui disposent de relations. Ah, les relations !

Où se situe le problème avec Bénin Awards édition 2019 ?

A la date 10 du mois d’octobre, la toile se réveille avec une polémique. La polémique du Bénin Showbiz Awards. Deux clans s’opposent : les organisateurs et les nominés qui partagent au maximum les covers invitant au vote, et les non-nominés qui crient aux Awards relationnels. De l’avis de plusieurs, les initiateurs de cette édition n’ont pris en compte que leur cercle d’amis. Ils n’auraient pas tenu compte des performances de chacun des artistes.

Loin de nous l’idée de jeter du discrédit sur cet évènement qui envisage de promouvoir les artistes du Bénin : B-E-N-I-N. On parle bien du Bénin là ! Cela implique de prendre en compte TOUS les artistes, du nord au sud et de l’est à l’ouest, du moment où ils se positionnent dans le showbiz. Est-ce le cas ici ? Ou y’a-t-il vraiment eu du « relationnalisme » ? Allez savoir !

Tagged: ,

Reply