Hit enter to searchOverlay or ESC to close

[Benin] Tôgbè Yéton aurait perdu des fans!

BluediamondTV

Son blaze suffit largement à soulever les foules lors d’évènements publics : concerts, spectacles, journées culturelles, showcases, etc. En 2 ans de carrière, il a accompli des prouesses et était constamment au cœur de l’actualité. Parti de rien, il est devenu une star de la musique d’ici. Et pourtant les vues de son dernier clip vidéo ne croissent pas. Que se passe-t-il ?

Une vie complètement métamorphosée

Dans la dernière sortie vidéo que Tôgbè Yéton propose, il renouvelle complètement son art. On se serait normalement attendu à un single qui s’intéresse aux rapports sexuels, à la cigarette et aux divinités qu’on n’aurait pas eu tort. En effet, le sociétaire du label Méko Prod s’est toujours inscrit dans cette démarche. Sauf que cette fois, il sort de sentiers battus.

Sur ce morceau, il se veut plutôt attendrissant. Il évoque son passé, sa vie de jeune élève du ghetto et la débauche dans laquelle il pataugeait jusqu’à ce qu’il fasse une rencontre qui change sa vie : la rencontre avec Méko. Tôgbè Yéton devient un artiste populaire et en tant que tel il s’offre le luxe: un ventilateur (oui, un ventilateur !), du thé les matins, une parcelle à Allada, une chambre louée à Agla, des ladies qui s’intéressent à lui, etc. Bref, il change.

Baisse de popularité ?

Même si on le découvre sous un nouveau visage (on ne parle pas de son masque, lui ne change pas), on se demande s’il n’y aurait pas un problème. Le nombre de vues de sa vidéo semble s’être figée. Manque de communication ? Absence de dispositions préalablement prise ? Quand on sait qu’il y a encore plus d’un an, ses sorties sur YouTube atteignaient les plus de 5 000 vues en quelques heures, on est encore plus fondé à se poser des questions. Que se passe-t-il ? Le silence d’avant la sortie de la vidéo aurait-il impacté sur celle-ci ???

Tagged: ,

Reply