Hit enter to searchOverlay or ESC to close

[Togo] QUE FAUT-IL SAVOIR DE PETIT POMPIER, LE NOUVEAU PROJET DE LORD CARLOS !

BluediamondTV

A première écoute, on se cantonne sur l’aspect ouvert de la chanson, sur le fait que ce soit très open comparé aux autres de ses morceaux. Petit Pompier est d’autant plus relativiste qu’une musique de ‘recherche’, pourquoi on s’accorde sur telle affirmation et qu’est-ce qu’il faut savoir de ce morceau et qui échappe à l’audition saccadée ?

Qu’est-ce qu’il faut retenir du titre « petit pompier » de LORD CARLOS, artiste de l’écurie LSA PROD ?

La surprise : sur petit pompier, l’artiste change carrément de genre. Habitué à l’univers afro pop, il nage en plein dans la variété avec petit pompier. Un risque qui paye bien niveau qualité sonore et visuelle du projet. Pour preuve, l’illustration du sérieux du projet se voit à travers ce clip magnifique tourné au Ghana.

La musicalité : Comparé aux autres délires togolais dans le genre, la musicalité est plus focalisée sur la tendance shaku shaku du Nigéria et actuellement gbésé qui a pris le pouvoir. Totalement à contrecourant, petit pompier s’est inspiré de la rythmique Kamou (danse et chant traditionnel des kabyè), ce qui en fait plus un son afro urbain aux inspirations carrément togolaises.

L’actualité du sujet : Aujourd’hui, il n’est pas si rare de voir des jeunes de la trentaine environ donner leur queue aux femmes plus âgées qu’eux faisant d’eux des objets sexuels contre un échange monétaire. Après, sortir de ces types de liaison parait très difficile surtout que cette habitude vint à faire des cibles les rien faisant à part cette issue qui rémunère bien.

Tagged: ,

Reply