Article

[International] Grammy Awards 2019 : absence, apparition de Michelle Obama, intervention de Drake (temps fort)

5455 vues

61 ans d’existence. La grande cérémonie des Grammy Awards a connu sa 61e célébration dans la nuit du 10 au 11 février. Sous le feu des projecteurs, plusieurs stars de la musique américaine ont été récompensées. Mais il y a aussi eu des surprises, de nombreuses surprises.

Apparition de Michelle Obama

C’est sans doute l’un des moments les plus marquants de la soirée. L’ancienne première dame des Etats-Unis, Michelle Obama, a fait son apparition aux Grammy Awards 2019. Et son discours a marqué les esprits.

« Que l’on aime la country, le rap ou le rock, la musique nous aide à partager qui nous sommes, notre dignité et nos chagrins, nos espoirs et nos joies »

Cette apparition inattendue a donné du grain de sel à la séance… avant l’interruption de Drake.

Drake (gentiment) coupé en plein discours

Gagnant du trophée du « Meilleur rap » grâce à son son ‘’God’s Plan », Drake a lui aussi exprimé sa satisfaction dans un discours, sauf que son sermon n’a pas fait l’unanimité.

« Vous avez déjà gagné si des gens chantent vos chansons mot pour mot, si vous êtes un héros dans vos villes. Écoutez-moi bien, si des personnes avec un travail lambda sont prêtes à braver la pluie, la neige et dépenser leur argent durement gagné pour acheter un billet pour vos concerts, vous n’avez pas besoin de ce prix. Je vous le dis, vous avez déjà gagné »

Calmement, son intervention a été coupée grâce à une pause publicitaire.

Absence de plusieurs lauréats

La 61e édition des Grammy Awards n’a pas été que marqué par des surprises. Il y a aussi eux des absents, et pas des moindres.

Entre autres, Childish Gambino. Quoique récompensé par les trophées de « Chanson de l’année », « Enregistrement de l’année », « Meilleure performance rap » et « Meilleure vidéo musicale » grâce au titre ‘’This is America’’, il n’était pas présent. A 35 ans, il rafle quatre grosses récompenses aux Grammy Awards, mais n’y va pas !

Childish n’était pas le seul absent de la soirée, Ariana Grande également. Elle devait se produire sur scène et recevoir en direct son trophée de « Meilleur album pop de l’année », mais elle n’était pas à la cérémonie. En amont, elle s’était disputée avec les producteurs.

En outre, sur Twitter, Ariana Grande a manifesté son mécontentement pour le fait que Mac Miller, son compagnon, n’ait pas reçu le titre de Meilleur album rap à titre posthume. Mais bien vite, elle a supprimé tous ses posts y relatifs.

Black Panther récompensé

Ce n’est pas le film en lui-même qui a reçu une récompense au cours de la cérémonie, mais c’est plutôt sa bande originale. Black Panther a eu le titre de la « Meilleure bande originale de production visuelle ».

Que d’émotions pour cette édition !

 

Rédaction : Zinsou

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :