RFI a dévoilé les noms des 10 artistes finalistes du « Prix Découverte RFI 2019 » qui récompense le meilleur talent musical en Afrique. Les 10 prétendants à la succession du Rwandais YVAN BURAVAN, lauréat du Prix Découverte RFI 2018 viennent d’être dévoilés. Une sélection qui est particulièrement représentative du continent Africain. De la Côte d’Ivoire aux Iles Maurice, pas moins de 10 pays sont représentés parmi les finalistes.

ANYCRIS (Guinée)

BEBE BAYA (Côte d’Ivoire)

CELINE BANZA (Congo)

CYSOUL et LYDOL (Cameroun),

NASTY NESTA (Bénin)

NG BLING (Gabon)

SOCIAL MULA (Rwanda)

YANN’SINE du (Maroc)

ZONATAN (l’Ile Maurice).

Ils seront tous soumis au vote du public et d’un jury composé d’artistes professionnels que sont : A’Salfo, Charlotte Dipanda, Tiken Jah Fakoly, Fally Ipupa, Josey, Angélique Kidjo, Youssou N’Dour, Oumou Sangaré et Singuila. Le lauréat 2019 sera désigné le 7 novembre prochain. Le public peut voter à partir de maintenant et ce  jusqu’au 16 octobre sur www.prixdecouvertes.com.

Rappelons que le « Prix Découvertes RFI » est organisé en partenariat avec L’Institut français, l’Organisation Internationale de la Francophonie, la Sacem et Ubiznews. Cette initiative met en avant les nouveaux talents musicaux du continent Africain. Et le lauréat bénéficie de 10 000 euros, d’une tournée en Afrique et d’un concert à Paris.

Rendez-vous le 07 novembre prochain connaitre celui qui sera désigné meilleur Prix Découverte RFI de l’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici