De Yemi Alade à Mama Afrique, il n’y a eu qu’un pas. Doublée d’une bonne stratégie marketing bien sûr. Yemi Alade a percé en 2014 grâce à sa chanson « Johnny« , qui a fait d’elle la première artiste africaine à avoir atteint les 100 millions de vues sur YouTube et VEVO.

Il y a trois semaines, elle avait lancé un nouvel album « Woman Of Steel » sur lequel elle a fait une chanson avec Funke Akindele-Bello alias Jenifa de la série à succès « Le journal de Jenifa« .

1- Elle est panafricaine

Yemi est née d’un père Yoruba et d’une mère Igbo, ce qui lui donne une certaine ouverture à différentes cultures. La musique nigériane étant continentale; quand elle a débuté avec Johnny, elle a immédiatement eu un grand succès. Son style musical afro-pop a également séduit tout le monde.

Néanmoins, Yemi ne s’est pas reposée sur ses lauriers et s’est tout de suite mise au français, au portugais et surtout au swahili qui est la langue la plus parlée en Afrique Noire.

Elle a énormément collaboré avec des artistes de différents pays dans leurs langues respectives. Il ne reste que le Togo apparemment.

 

 

2- Elle est sollicitée

Grâce à son style dansant, le célèbre jeu vidéo Just Dance a sélectionné une des chansons de Yemi pour faire partie de son répertoire.  Ce qui fait d’elle la première personnalité musicale Africaine à être sélectionnée pour le jeu.

Elle a collaboré avec Beyoncé sur l’album  » The Gift« , avec Rick Ross pour le remix de « Oh My Gosh« ; avec Sauti Sol, Falz, Harmonize, Marvin et plein d’autres.

Cette semaine, elle a signé un contrat sur plusieurs années avec Universal  Africa.

 

 

3- Elle est originale

Certains s’étonneraient de comment Yemi Alade a pu réussir à créer un tel rythme pour ses chansons mais la simple vérité est qu’elle a bossé dur. Et ce pendant des années, elle est devenue connue au Nigéria en gagnant un concours musical en 2009 et il lui a fallu cinq années de préparations pour enfin percer.

Elle a vraiment travaillé sur son style musical mais aussi sur son style vestimentaire et ses coiffures et aussi sur ses chorégraphies.

 

 

 

 

4- Elle est constante

Allez faire un tour sur YouTube pour voir le nombre de chansons qu’elle a sorti depuis le début d’année. Pas une seule année sans une chanson. Elle ne laisse pas le temps aux gens de l’oublier. Et ça marche.

Ce sont les recettes de la sauce Mama Africa à la Yemi Alade. D’ailleurs, vous pouvez la retrouver à l’affiche du film nigérian « Home » où elle fait ses débuts d’actrice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici