Quelques mois après sa précédente sortie, Ralami revient plus en forme que jamais. Forme dans la texture artistique qu’il propose, forme dans la restitution de la chanson, et forme dans le rendu sonore. Pour cette sortie, il s’offre une collaboration riche en sens avec Tyaf.

Jamais un sans deux !

Les deux artistes n’en sont pas à leur première collaboration. Les labels Davibe Music et Méko Prod avait déjà conclu une alliance pour la sortie d’un projet de Ralami. C’était pour ‘’Gbêto’’, un des morceaux phares du dernier album de Ralami. Sur cette piste, ils avaient tous deux (ou trois, si on pense à Jupiter Davibe qui posa aussi) opté pour une musique rap. Mais cette fois, sur ‘’Toi là’’, ils choisissent une approche complètement différente.

Ça chante la femme

Tous en voyage au Canada ! Ralami et Tyaf invitent tout le monde à vivre quelques minutes de leur séjour au Canada. En bordure de rivière, sous un soleil doux, mais chaud, ils chantent le genre féminin. Tous deux – chacun à sa façon – expriment leur admiration pour une lady dont les formes et la sculpture déchaînent les passions. Ils se disent amoureux, et surtout séduits par les performances corporelles et la gracieuse silhouette des figurantes.

Pour autant, le morceau a une portée plus large. On l’écoute, on le reprend et on peut s’en servir à ses propres fins. Vous voyez ce qu’on veut dire ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici