Vano et Fanicko, deux artistes de renommée internationale. Deux artistes dont la carrière se trouve actuellement au sommet dans la musique urbaine béninoise. Et pourtant, aussi étrange que cela puisse paraître, ils sont sans amis. En fait, ils n’ont ‘’Pas d’amis’’. Voici pourquoi.
Un clip vidéo, deux artistes
‘’Pas d’amis’’ constitue le titre de la première collaboration (pas la dernière, on espère) entre Vano et Fanicko. Le single, déjà présenté par Vano lors d’un concert, avait aiguisé l’appétit des uns et des autres. Mais on était loin de s’imaginer qu’il s’offrirait une réalisation imagée aux côtés de Fanicko. Après l’avoir annoncé à grande pompe sur les réseaux sociaux, Vano a finalement dévoilé le fruit de cette composition à deux. Et pour ainsi dire, elle mérite l’attention et une bonne note.
Quel réalisme !
C’est en puisant et en se nourrissant dans la réalité que ‘’Pas d’amis’’ trouve son essence. Vano et Fanicko y abordent une thématique commune : les coups bas des prétendus amis. Pour faire vivre le récit, ils l’accompagnent d’un scénario qui nous semble bien préparé.
Mais le scénario ne constitue pas l’unique point d’ancrage. Le style, le gimmick et la gestuelle des deux artistes s’avère aussi aguichant. Par-dessus tout, leur tenue de Zémidjan donne une coloration jaune au clip ! Et le jaune, on l’aime bien. Finalement, après cette sortie, on ne s’étonne plus que Vano et Fanicko soient sans amis.