6IX9INE au tribunalLe rappeur américain 6ix9ine condamné à plusieurs années de prison  est libre.  Alors que la date officielle de sa libération était prévue pour le 02 Août 2020, le rappeur américain a obtenu une libération anticipée. Ceci, grâce aux différents points énumérés par son avocat dans la requête adressé au juge en charge du dossier et principalement en raison de la pandémie du coronavirus qui touche les prisons aux Etats Unis.

Une libération anticipée

Pour justifier une telle demande anticipée, l’avocat évoque des soucis de santé de son client. Une sinusite et une bronchite lui aurait été diagnostiqués fin 2019. Le juge en charge de l’affaire a donc procédé à sa libération dans la soirée du mardi 01 Avril 2020. Le  motif évoqué est la « compassion » étant donné que l’artiste n’a pas eu droit à un  médecin. La fin d’une affaire qui aura largement alimenté les médias et les réseaux sociaux. Près de 02 ans  et demi après son arrestation.

A LIRE AUSSI: [International] Burna Boy dévoile pourquoi il préfère sa mère comme son manager

Retour sur les faits

En Novembre 2018, 6ix9ine avait été interpellé et inculpé par la justice américaine pour plusieurs chefs d’accusation. On y cite : vol, kidnapping et appartenance au gang ultra violent des Nine Trey Bloods qui sévissait dans les rues de New- York.  Il avait obtenu une condamnation de 02 années de prison  et 05 années de liberté surveillée  le 18 Décembre alors qu’il encourrait la perpétuité grâce à sa coopération avec la justice afin de démanteler le Nine Trey Blood Gangsta. On est bien d’accord,  6ix9ine a enfin obtenu gain de cause. Il est autorisé à purger le reste de sa peine à domicile après plusieurs demandes mais des questions demeurent. Quelle sera la prochaine étape dans cette affaire ? Aura-t-il toujours du public maintenant qu’il a été libéré ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici