Kemtaan : son album « le plus balaise de l’histoire » ne sortira plusDu haut de sa carrière, qui a vu défilé des jours, des semaines, des mois et des années, Kemtaan reste un incontournable de la scène musicale. En tout cas au Bénin, il est un mastodonte ! C’est donc avec une véritable attention doublée d’un profond respect que l’on attendait son prochain album. Et puis finalement, on apprend qu’il ne sortira plus.

Mastermind

Depuis toujours, Kemtaan a toujours su, avec habileté et ingéniosité, former des stratégies pour drainer du monde à sa suite. Qu’on se souvienne de l’épisode du monopole oh combien impressionnant qu’il a su mettre en place sur Facebook dans la période de la sortie de ‘’Laïv’’. En 5 jours, il a constitué son album, à raison d’un son par jour. Et bien sûr, chaque titre reste exquis et esquisse une partie de l’esprit musical feutré dans lequel plonge Kemtaan.

Qu’on se souvienne aussi de son album MAJ (Mise à jour) qui a connu trois éditions : MAJ 1, 2 et 3. Là aussi, chaque track porte une portion de l’art singulier dont il fait preuve. Par ailleurs, qu’il nous vienne à l’esprit qu’il dispose de son propre label et qu’il a révélé l’un des artistes les plus prometteurs il y a quelques années. Mais par-dessus tout, c’est la capacité de Kemtaan à rester à la page qui pousse à l’admirer. Il ne faiblit pas et ne flétrit pas, et ce, depuis l’époque de Blaazfem. Comment ne pas l’aimer ?

A LIRE AUSSI: [International] DJ Kerozen, Bebi Philip et DJ Venom se ridiculisent chez Makosso

Album reporté ou annulé ?

Dans un communiqué publié, Kemtaan annonçait vouloir sortir un projet. Une réédition de MAJ ? Peut-être MAJ 4 ? Ou alors, un nouvel opus qui deviendra parallèle aux autres ? On n’en a rien su, et on en sait toujours rien. Le seul élément dont nous restons conscients, c’est que le projet ne verra finalement pas le jour, du moins pas durant la période du confinement.

En effet, alors qu’il promettait « l’album le balaise de l’histoire », il a affirmé : « Franchement, le Corona, c’est dommage ». C’est vraiment dommage qu’on ne puisse pas se faire plaisir avec un album de Kemtaan ces temps-ci. Mais disons qu’il s’agit d’un report à… bientôt !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici