Covid-19 : Pas de dons venant de Emmanuel Adébayor

Depuis mars dernier, le Covid-19 fait rage au Togo, à l’instar des autres pays du continent africain. Par ces temps de pandémie qui courent, interdiction de rassemblement sur les lieux publics ; fermeture des lieux de culte et la distanciation de 1m, sont érigés en règle au Togo comme dans l’immense majorité des pays africains. Les célébrités de bonne volonté s’activent à mobiliser des fonds en assistance à leurs pays respectifs. Tout ceci, dans l’objectif de tuer dans l’œuf la propagation de ce virus. En témoignent, les actes de Samuel Eto’o et Didier Drogba (tous propriétaires de fondations) qui n’ont ménagé aucun effort pour octroyer des dons aux populations (plus démunis) de leur pays par l’intermédiaire du gouvernement. Quelle est l’opinion de Emmanuel Adébayor sur la situation qui prévaut dans son pays ?

A LIRE AUSSI: [Bénin] Nikanor réagit à la suspension des églises

Indifférence totale de Adébayo face à la rage du Covid-19

Coutumier du fait, Adebayo exprime son manque d’humanité. « Je fais toujours les choses selon les désirs de mon cœur et non selon les dires des autres. Les gens me comparent à Samuel Eto’o et Didier Drogba en me demandant pourquoi je n’ai pas de fondation ou pourquoi je ne fais pas de dons comme si je suis celui qui a amené le Coronavirus au Togo. Je ne suis ni l’un, ni l’autre, je suis moi Sheyi Emmanuel Adébayo. Je fais ce que j’ai envie de faire, je mange ce que j’ai envie de manger. C’est le plus important ». « Un petit conseil les gars, les dons je n’en ferai pas. Tout est clair et très simple » a-t-il fini dans ce court échange de fans à Star en direct sur sa page Facebook le mardi 21 avril 2020.

Adébayo s’est ainsi, désolidariser de l’initiative (mobilisation des fonds pour les plus démunis) des stars du football africain et mondial. Une chose est de comprendre Adébayo. Il ne voulait pas accéder aux pressions de ses fans à obtenir coûte que coûte de lui, des dons pour secourir les populations et assister l’Etat togolais dans cette lutte. Dans une récente publication d’un magazine étranger, le joueur serait au bord de la ruine. Il aurait vendu son appartement de 560 mètres carrés à Greater London dont la valeur sur le marché immobilier est estimée à 21,43 millions d’euros, (plus de 14 milliards de F CFA) et ses propriétés. Si tel est le cas, son refus de faire les dons ne serait-il pas à cause du manque de moyens financiers ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici