phenix family Composé de deux frères togolais, le groupe de chanson PHENIX FAMILY représente actuellement le Togo du côté des États-Unis et de la plus belle des manières possible. Le parcours pour en arriver là est un chemin parsemé d’embuches. Etre un artiste africain aux Etats unis et se battre pour construire des projets de qualité n’est pas chose facile ; PHENIX FAMILY prouve sa capacité à s’adapter et à tirer son épingle du jeu.

Une carrière internationale

En Novembre 2019, PHENIX FAMILY partageait la même scène que MAITRE GIMS aux États unis dans la grande salle de Howard Théâtre devant une foule importante qui a été très réceptif à leur prestation. Des débuts en groupe de 5 personnes, le groupe PHENIX, dont sont membres les deux frères a participé activement à l’essor du R’n’B au Togo avec des titres comme “Baby Girl”, “Africa Bouge”, “Ghetto Shawty”…

Entre constance et renouvellement, ce groupe s’est hissé comme l’une des figures les plus représentatives de la scène Afro urbaine de la capitale Lomé. À leur actif des trophées, des concerts, spectacles et même tournées illustrent ce brillant parcours. Aujourd’hui, le groupe PHENIX beaucoup plus libre permet des carrières solo de ses membres, de quoi ravir ces derniers qui peuvent mieux éclore sans blocus aucune.

A LIRE AUSSI: [Benin] Cotonou : Elles Sont A L’assaut Des ‘’Sugar Daddy’’

Le phœnix renaît de ses cendres

C’est à cet effet que voit le jour en 2019, le groupe PHENIX FAMILY. Comme son nom l’indique, c’est une formation familiale constituée de JOJO PHENIX et GYL PHENIX qui sont des frères. Ayant une fibre musicale afro de base, ce groupe vogue dans des sonorités un peu Löw mais très Love. Leur différence tient au fait du tempo de leur chanson soft et hip hop conférant une certaine particularité comparée aux autres rythmes afro plus dansant et saccadés. En un an de carrière, ils comptabilisent trois bons projets qui sont:

Eva : https://youtu.be/Vg1kRoAc79k

Follow Me Go : https://youtu.be/HomGXmhC2EM

Please : https://youtu.be/exxFDSRnuOY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici