Elle n’est plus. La danseuse et chorégraphe nigériane Love Divine connue populairement sous le nom de Kodak est décédée. Elle serait décédée des suites d’une électrocution. Un décès survenu au domicile du musicien et réalisateur de clip vidéo Clarence Peters il y a quelques jours. Selon des témoins, Kodak n’était pas chez le réalisateur pour le tournage d’un clip vidéo. En effet, en raison du confinement, la danseuse se trouvait chez Clarence Peters pour une séance de prise de vue isolée. Elle aurait pris une pause pour brancher son téléphone. Malheureusement cet acte lui a couté la vie. Transportée d’urgence à l’hôpital, elle a été déclarée morte. Son décès aura plongée l’industrie musicale nigériane dans le deuil.
Une mort non élucidée, Clarence en garde à vue
Kodak était une jeune et talentueuse danseuse urbaine très populaire sur les réseaux sociaux. Connue pour avoir dansé dans de nombreux clips vidéo et aussi pour avoir partagé la scène avec beaucoup de stars. Tant nigérianes qu’internationales Olamidé, Burna Boy, Koffi Olomide et Wizkid, Kodak faisait partie de la crème des danseuses africaines. Mais malheureusement c’est dans un triste scénario et toujours flou qu’elle est passé de vie à trépas. le Célèbre réalisateur nigérian Clarence Peters aka “Clarence Shot It” chez qui elle séjournait au moment des faits, a été désigné comme principale suspect. Ce dernier clame toujours son innocence. La police nigériane n’étant pas du même avis a donc décidé de le garder à vue, pour les besoins de l’enquête.
LIRE AUSSI: [Togo] The Voice : la togolaise Delphine injustement éliminée par le coach Hiro ?
Clarence brise le silence, pour laver son honneur
Peters a cependant réfuté ses spéculations sur son arrestation, affirmant qu’il s’était volontairement mis à la disposition de la police alors qu’il s’était engagé à apporter son plein soutien au cours de l’enquête. Sa déclaration a été publiée dans un long post sur Instagram cinq jours après la mort de Kodak dans sa maison. Il a dit qu’il n’était pas dans le même bâtiment que la regrettée danseuse lorsque le malheureux accident s’est produit. Il affirme que son attention n’avait été attirée qu’après l’effondrement de Kodak : «Je n’étais pas physiquement dans la même pièce qu’elle quand l’incident s’est produit, quand j’ai demandé, les personnes présentes sur les lieux m’ont dit que Love Divine, tout en prenant une pause de la session de danse, était assis sur l’un des les rails de porte coulissante en métal, charger et utiliser son téléphone branché sur une boîte d’extension. « Elle aurait été électrocutée, son téléphone a été trouvé sur sa poitrine, avec de graves marques de brûlure et l’empreinte du téléphone sur sa poitrine », a-t-il écrit. Il a également ajouté que Love Divine faisait partie intégrante de Capital Dreams Pictures, et la perdre fait mal à toute son équipe. «Elle était une personne exemplaire et une légende à part entière. Elle nous manquera beaucoup », lit-on dans sa déclaration. «Les mots ne suffiront jamais pour décrire ce que sa famille traverse dans ces moments difficiles. Mes pensées et mes prières les accompagnent et je demande à Dieu de leur accorder toute la force et le courage en ce moment. »