« Un avant goût de l’iceberg ». C’est ce qu’on aura retenu de la séance d’écoute de ‘’Maintenant’’ bien entendu dans le strict respect  des gestes barrière contre la Covid-19. Vous vous demandez certainement ce que s’est que ‘‘Maintenant’’. Et bien il s’agit de l’EP de FENUYETON (sociétaire de D flex). Le lieu ? La séance d’écoute animée par Jojo la fortune s’est tenue à Africa sound city dans l’enceinte de l’autre baobab de la musique béninoise Jah baba.  Commencée à 19h, elle a durée 65 minutes et retransmise en direct par plusieurs médias en ligne. 65 minutes à la découverte d’un compact disk composé de quatre titres dont : Edidé, Maintenant, Adoua et Deux bouches produit par l’artiste lui-même. TONON Venance à l’état civil, FENUYETON est un artiste musicien rappeur compositeur interprète  béninois. Il forme Dimension flexible avec  YEWHE YETON avant de lancer son propre label.

LIRE AUSSI [Bénin] Pélagie la vibreuse devrait recevoir le trophée du patriotisme artistique

Sètula production : fin de D flex ?

Ah non ! Il l’a affirmé lui-même. « Carrière solo ne veut pas dire la fin de D flex.  YEWHE YETON est en pause » Une pause qui aura quand même permis à son second de monter son propre label. La Sètula production.

DIMENXION FLEXIBLE, plus connu sous l’acronyme D-FLEX est un groupe béninois de HIP HOP, composé de deux amis d’enfance, FENU et YEWHE YETON. Leur début dans ce mouvement remonte en 2004. A l’époque, ils étaient encore au collège mais faisaient déjà parler d’eux grâce aux nombreuses scènes découvertes auxquelles ils avaient pris part. Inspirés par certains grands noms du HIP HOP et des célébrités de la musique de chez eux, ils débarquent officiellement dans l’arène musicale béninoise courant 2010 avec un style musical dénommé ‘’AFRO-POP’’ qui résulte d’une fusion de la musique africaine et style musical dénommé ‘’AFRO-POP’’ qui résulte d’une fusion de la musique africaine et urbaine. Quelle sera la suite avec Sètula production ?  pour le moment, il nous a proposé son premier EP.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici