Depuis 2018 ils ont commencé une belle aventure passionnante. Avec des tambours, gongs, kpessin, castagnettes, agba et autres, les Pépit’Arts fournissent un agréable divertissement.. Ils ont la capacité de chanter, danser et jouer les percussions au même moment sur scène.

Qui sont les Pépit’Arts ?

Pépit’Arts est une troupe de danse et percussion composée essentiellement d’enfants de 5 à 20 ans. C’est une initiative de l’association Leaders Solidaires de Mededjonou dans l’Ouémé qui vise à la revalorisation des rythmes patrimoniaux, à la transmission de la richesse culturelle à la jeune génération, et à la révélation d’Adjarra la cité des tambours.

LIRE AUSSI[ Bénin]: Fenuyeton propose un avant goût de Sètula Production

Toutes leurs créations se rapportent aux tambours, l’essence première des rythmes au Bénin.

Ils font un mélange de chansons cultes et de couvent qui permettent de révisiter nos rythmes. Rien qu’avec les tambours et les autres instruments traditionnels, ils revisitent des morceaux urbains en rythmes traditionnels. Ils pourraient à travers leur art, servir de canal de promotion pour les artistes urbains en revisitant leurs morceaux afin de les rendre plus accessible à la masse.

Optimisme ils sont…

Malgré les nombreuses difficultés auxquelles ils sont confrontés ils ont la ferme intention de prendre quartier dans le sphère des performances, danses et percussions du Bénin et du monde, les Pépit’Arts ont été sur plusieurs festivals ici au Bénin, au Togo et récemment en Côte d’Ivoire (MASA2020).

Lors des vacances passées, les Pépit’Arts ont sorti leur première composition nommée *Racines*, un chef d’œuvre qui leur est propre. Bientôt ils sortiront leur seconde production.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici