Le Bénin connait désormais son lot de réalisateurs de films d’action. Désormais, les férus de films d’action pourront suivre des productions typiquement béninoises. Un exemple ? Avez-vous déjà entendu parler d’Avitikpamba ?

Eh bien « ’Avitikpamba » est l’histoire des États-Unis d’Afrique qui luttent contre une organisation terroriste. Dans le feu de l’action, l’organisation parvient à prendre en otage les enfants de hautes personnalités. Ces dernières décident alors de riposter en créant la cellule Avitikpamba. Drôle, n’est-ce pas ? Et vous vous demandez certainement qui en est l’auteur ? Il s’appelle Sprints Gboko, réalisateur de trois longs métrages, dont « Kondo » premier film d’action béninois sorti en 2016, ‘’AVITIKPAMBA 1’’ et‘’AVITIKPAMBA 2’’ sorti respectivement en 2018 et 2019.

LIRE AUSSI [Bénin] la “porte du non retour” représentée par Fréjus Fiossi  sur une toile

Revenons à ‘’AVITIKPAMBA’’. Selon vous,Crisba, Kemtaan, TiboyShalla, Florent Hessou, tous présents dans un même film, cela peut donner quoi ? On est d’accord, c’est vrai que ce ne sont pas encore des films à la hauteur des séries du célèbre réalisateur chinois Jaki Chan.

Néanmoins, le réalisateur est pétri de talent et de créativité. La bonne nouvelle ? Pour la première fois au Bénin, les réalisateurs de films d’action verront leurs œuvres diffuser à la télévision nationale. Belle initiative de la part de l’ORTB qui s’implique désormais dans le soutien aux œuvres cinématographiques béninoises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici