En cette période de crise sanitaire planétaire ou des milliers de personnes ont été touchées par la Covid-19 dans le monde, les violences que subissent les femmes et les filles connaissent une forte hausse surtout en Afrique. Cela doit cesser !

Ainsi pour alerter les populations de la région du Sahel, 11 célébrités africaines dont la diva béninoise Zeynab en partenariat avec l’association Lumière pour l’Enfance de la sénégalaise Coumba Gawlo SECK et le projet d’Autonomisation des Femmes et Dividende Démographique au Sahel (SWEDD) lancent « Le Cri du silence ». Un single qui plaide en faveur du respect des mesures barrières face à la Covid-19 et pour la prévention des violences faites aux femmes et aux filles pendant le coronavirus.

LIRE AUSSI [Bénin] “Avitikpamba”: La série de film d’action béninois diffusés sur l’ORTB

Mis en ligne le 22 juillet 2020, le clip « le cri du silence » réalisé par Guélongal compte déjà plus de 8000 vues au jour d’aujourd’hui. Le morceau s’inscrit dans le cadre d’une campagne de sensibilisation baptisée Stronger Together (Plus forts ensemble), lancée par le programme Autonomisation des femmes au Sahel et dividende démographique (SWEDD), financé par la Banque mondiale et coordonné par le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) et l’Organisation ouest-africaine de la santé (OOAS). L’objectif est de faire passer des messages simples et forts, pour ne pas perdre les acquis obtenus par le SWEDD ces quatre dernières années, en matière de scolarisation des filles, de violences domestiques et des pratiques néfastes, en recrudescence avec la crise Covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici