L’acteur hollywoodien d’origine béninoise Djimon Hounsou vient de remporter le prix du meilleur  film documentaire au Haiti International Film Festival 2020 avec : In Search of voodoo : Roots to Heaven son film documentaire. L’objectif poursuivi par cet acteur du 7ème art, natif de Porto-Novo, ville chargée d’histoires serait donc de produire un film qui présente une vision africaine du Vodoun. Djimon Hounsou aura donc atteint son objectif au bout de quelques années.

Le Haiti International Film Festival est un festival de films annuel d’une durée de deux jours célébrant l’art et la culture Haïtienne. Fondée en 2015 par le cinéaste haïtien américain Jacquil Constant, ce festival vise à présenter l’art et les films. Il promeut la diversité culturelle à travers divers genre artistiques, notamment le film documentaire, les courts métrages, les films narratifs et l’art.

Le tournage et la réalisation auront duré 4 ans

Démarrés au Bénin en 2015, à la faveur de la « Fête nationale du Vodoun » à laquelle a pris part activement Djimon Hounsou lui-même, le tournage et la réalisation de ce film documentaire ont pu être bouclés après quatre années dans trois différents pays dont le Bénin, le Togo et l’Amérique Latine. In Search of voodoo : Roots to Heaven ce long métrage de 66 minutes est un voyage initiatique dans les profondeurs occultes du « Vodoun ». Il entraîne le spectateur à la rencontre du Vodoun Sakpata, du Vodoun Dan, du Vodoun Tohossou, du Vodoun Hèviosso et de Mami Wata. Tant de divinités qui composent la vie de millions de gens dans le monde. In Search Of Vodoo ou encore « Ala recherche du Vodoun » est une narration inédite de l’histoire du Vodoun à travers une perspective africaine. Il donne la parole aux prêtres, pratiquants et savants du Vodoun et offre une vue privilégiée sur les sites sacrés et les rituels qui composent son culte.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici