Avoir une grande taille est souvent déterminée par des facteurs génétiques mais saviez-vous qu’il existe des sports qui peuvent aider à grandir votre taille ?

Vous avez une taille courte et vous souhaiteriez une augmentation ou vous avez peur que vos enfants héritent de cela. Pas de panique! Il y a des sports que vous pouvez tous faire pour développer la taille. Mais bien étant que faire certaines activités sportives influencent la croissance d’une personne et il est important de savoir que cela a plus d’impact pendant l’enfance mais également pendant l’adolescence. Donc si vous voulez que votre enfant grandisse bien, faites-le pratiquer ces sports.

La natation

La natation figure parmi les meilleurs sports à pratiquer pour une bonne santé garantie toute l’année. Elle favorise, stimule la croissance et le développement musculaire d’une personne. Bien qu’il ait été démontré que cette croissance est particulièrement remarquée chez les enfants et les adolescents, rien n’empêche le fait qu’elle puisse aussi être stimulée chez les adultes. En effet, plusieurs membres du corps, voire même tous, travaillent durant la natation à savoir, les bras, les jambes les abdominaux et les épaules. Entre autres, l’eau possède la faculté d’exercer une pression bénéfique sur le corps tout entier. Il faut noter que ce sport apporte beaucoup de bénéfices sur le système cardiovasculaire.

LIRE AUSSI [Lifestyle]: Deux ans de prison pour les hommes mariés qui vont refuser de manger le repas de leurs femmes

Le basketball

Ils sont tous en majorité de très grande taille les joueurs de baskets. Cela n’est pas dû à leurs gènes mais plutôt la pratique du basketball. C’est pratiquement le sport le plus sollicité pour faire grandir la taille. L’ensemble des gestes et mouvements effectués en grande partie durant ce sport, favorise naturellement la croissance d’une personne. Vous avez d’abord les différents exercices d’étirement, effectués avant, durant et après les entraînements. Ensuite, vous avez les mouvements de dribble (avec le ballon), qui contribuent fortement à l’étirement de vos bras. Et enfin, il y a les nombreux sauts effectués lors des passes ou des « dunks », qui sont considérés comme les facteurs-clés de la stimulation de croissance. Si vous voulez que votre enfant bénéficie de ce renforcement de croissance, initiez-le à cet excellent sport à pratiquer pour grandir, dès son plus jeune âge.

Le volley-ball

Le volley est un sport qui respecte le corps et développe l’esprit. Il aide aussi les enfants à grandir. En effet, sa pratique favorise l’étirement du corps et le renforce. De plus, pratiquer le volley offrira à l’enfant la capacité d’avoir un esprit d’équipe. En outre, l’enfant saura plus vivre en société vu que c’est une activité collective.

L’athlétisme

L’athlétisme englobe diverses épreuves sportives, qui sont essentiellement basées sur le saut, la course, la marche et le lancer. Chacune de ces disciplines nécessite ainsi des étirements, que ce soit des bras, des pieds ou de tout le corps. Il vous suffit juste de choisir celle qui vous donne le plus de satisfaction.  Cependant, assurez-vous quand même que vous pouvez faire de l’athlétisme. Certains exercices peuvent nécessiter des capacités plus ou moins particulières.

Le cyclisme

Ne soyez pas étonné  en voyant ce sport figurer parmi ceux à pratiquer pour grandir. Sachez que le fait de pédaler est excellent pour l’étirement des jambes et des genoux. Ces mouvements vont assurer le renforcement des membres ainsi que des os soutenant votre corps, tout en étant les plus capables de s’allonger. A part cela, le cyclisme est un bon moyen pour vous de muscler et de tonifier différentes parties de votre corps. Ainsi, en vous aidant à grandir, ce sport va également s’assurer de  sculpter  au maximum votre silhouette. Que demander de plus !

LIRE AUSSI [Lifestyle]: les popotins, la mode actuelle

La danse classique

Excellent sport et loisir à pratiquer dès son enfance, la danse classique s’avérerait également idéale pour faire grandir sa taille. Les pas et gestes que l’on effectue dans la danse classique contribuent effectivement à l’étirement de tous les muscles et de tous les os de votre corps : les bras, la colonne vertébrale, les jambes… Tout cela est renforcé par un sens de l’équilibre. La danse classique vous permet ainsi d’être habile de vos mains, de vos pieds mais encore de tout votre corps. A part cela, c’est aussi une bonne activité à pratiquer pour favoriser le développement intellectuel, tout en étant une activité très ludique. Assister à un spectacle de danse classique s’avérerait également être très apaisant. Outre le fait qu’elle fait partie des sports à pratiquer pour grandir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici