Les bandits de la musique togolaise saturent actuellement l’espace digitale avec la communication autour de la sortie de leur nouvel opus. BEATPOPOVELO, fer de lance du projet « Le Travail Des Bandits Finira Par Payer » en abrégé #LTDBFPP débarque avec sa troupe hors des barreaux avec un message plus éclectique dans la démarche saupoudré d’une imagerie irréprochable. Des codes, une stratégie bien élaborée et un concept identitaire différencient LES BANDITS de leurs confrères Rookie.

LIRE AUSSI: [Togo] Raoul Le Blanc de retour en prison !

Le tome 2 de l’album LTDBFPP marque la prise de conscience, la sortie de l’immaturité (même si ce n’est pas total). Ce pas est une suite logique de la première série illustrée par un cover de condamnation.

Si le premier Tome a battu les records d’écoutes au niveau local sur Audiomack, qu’en serait-il du Tome 2 ? La seule façon de le savoir est d’écouter l’album tout droit sorti des fours de la Banditerie Records.

https://youtu.be/sbgyIwoMCsc

Le concept s’installe et prend de l’ampleur à chaque action de communication. S’il y a bien une chose à reconnaitre à cette team composée de forcenés et jeunes artistes à la quête de notoriété, c’est bien sur le monde qu’ils ont su créer autour de leur musique. Ce monde fait de couleur, d’excentricité et de légèreté s’attaque à une cible assez jeune et moins rigoureuse en termes d’écoute. Le champ lyrical est souple, les thèmes vacillent entre le gain facile, le travail, les bonnes mœurs et cette fois sur l’album des titres dédiés au plus grand artiste jamais détrôné, Dieu.

Pour l’anecdote autour de la troupe, le concept est assez scénarisé du premier numéro à ce tome 2. Sur la couverture du premier album, on apercevait BEATPOPOVELO mis aux arrêts ce qui cadre bien avec l’univers Bandit donné comme nom de marque du projet. Ils sont restés fidèles au poste en continuant l’histoire. Dans cette dernière, le cortège des bandits est allé à la rescousse de leur leader.

D’un côté la musique et de l’autre l’histoire qui va avec, ces deux éléments carrément hétérogènes leur permettent de différencier les besoins en fonction de la cible. Certains sont plus attiré par l’histoire et l’univers tandis que d’autre pas la musique ; ce qui est une bonne stratégie d’attaque sans doute à féliciter. Procurez-vous l’album LTDBFPP au numéro suivant +228 93 21 72 89

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici