La vie est comme un labyrinthe, sois tu te perds sois tu te bas pour accéder à la bonne route. Imaginez-vous marchant sur une route déserte, tout est noir autour de vous, il fait totalement sombre. Vous ne percevez aucune lueur à l’horizon. Pourtant, vous continuez de marcher. Encore et encore subitement, au loin, vous apercevez quelqu’un de bonne volonté pour vous mettre sur les rails.

LIRE AUSSI [Bénin]: A la découverte de Vano Baby

Enfin sauvé ! Votre terminus c’est la marche vers votre destinée. Et pour y arriver, il vous faut vous armer pour aller au sommet. Dans la soirée du 30 Septembre 2020 et dans la plus grande discrétion, Peter Promzy dont le parcours se trace à l’encre indélébile nous  livre « Zonli » ou encore « la marche » en langue de Molière. Chanté uniquement en langue fongbé et rempli d’adages fon,  le message véhiculé est assez profond et est adressé beaucoup plus à ceux qui sont constamment en train de chercher leur chemin.  Elaboré avec soin, « Zonli » emporte dans une dimension de réalité  ou l’artiste se  dit être prêt à s’armer pour aller au sommet. Le beat est assez fluide et emporte facilement l’auditeur. Normal puisqu’il est également ingénieur de son.

LIRE AUSSI [Bénin]:Après “chichi man” Tôgbè Yêton en feat avec Fally Ipupa?

Ah mince, ou avons-nous la tête ? Il faudrait faire une brève présentation de l’artiste

SALANON Théophile à l’Etat civile, Peter Promzy, est un jeune arrangeur de son, beatmaker, chanteur et auteur-compositeur Béninois qui fait du ragga dancehall. Né à Cotonou, Promzy est moulé dans une culture mixte dès le bas-âge du fait que sa mère soit originaire du Togo. Il s’intéressa très tôt aux divers rythmes musicaux des deux pays frontaliers que sont le Bénin et le Togo. Son feu père SALANON Jean fut bassiste dans l’orchestre bénino-togolais « Vovoice »; il transmit sa passion pour la musique à tous ses enfants même si Promzy va être le seul à la prendre au sérieux pour vouloir en faire carrière. Fin de la présentation.

lien du son:

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici