Le livre d’histoire de l’Université d’Oxford retiendra à jamais le nom de Joshua Beckford. Il est le plus jeune étudiant qui seulement à 6 ans a intégré cet établissement.

C’est un génie

Âgé de 15 ans aujourd’hui, il est reconnu comme l’un des garçons les plus brillants au monde et l’un des meilleurs cerveaux de la Grande-Bretagne. Il figure désormais parmi les 30 personnes les plus remarquables au monde atteintes d’autisme qui ont eu une incidence sur la société. Il e rêve de devenir neurochirurgien et sauver le monde.

Un enfant pas comme les autres

Ce jeune Anglais est autiste Asperger. À 10 mois, alors que les bouts-de-chou font leurs premiers babillages et leurs premiers pas, il mémorise chaque lettre d’un clavier d’ordinateur. Quelques années plus tard, il sait taper sur un clavier avant même de savoir écrire. À l’âge de deux ans, il maîtrisait rapidement la lecture en utilisant la phonétique et parlait japonais à l’âge de trois ans et sait lire couramment.

À l’âge de six ans, il est devenu la plus jeune personne au monde à étudier la philosophie et l’histoire à la prestigieuse université d’Oxford en Angleterre, se distinguant dans les deux domaines.

En 2011, son père a voulu défier son fils. Il a donc écrit à l’université pour savoir s’il pouvait participer à un cours de philosophie pour enfants brillants âgés de huit à treize ans. Ils ont accepté et Joshua était le plus jeune étudiant accepté. Il a même passé avec distinction.

LIRE AUSSI: [International]: L’humoriste Ramatoulaye singe chez Universal Music Africa

Un érudit

Joshua excelle dans les domaines des sciences, des mathématiques, de l’histoire, des langues étrangères et de l’histoire. Soutenant son rêve de devenir neurochirurgien, il progresse bien en effectuant des prélèvements de vésicule biliaire et des procédures d’appendicectomie.

« Depuis l’âge de quatre ans, j’étais sur l’ordinateur portable de mon père et il y avait un simulateur de corps où je pouvais prélever des organes. Je veux sauver la terre. Je veux changer le monde et amener les idées des gens à faire ce qu’il faut de bien sûr la Terre. ” confia-t-il.

Il est polyglotte

Joshua a la possibilité de s’exprimer en sept langues dont l’anglais, le japonais, le chinois, l’allemand et le français.

Ses sujets de conversation favoris

Ses conversations tournent autour de l’anatomie et l’Egypte ancienne. Il est d’ailleurs en train d’écrire un livre sur l’histoire de cette civilisation. Il est également un fervent défenseur des droits de l’Homme et de l’environnement.

Ses sports préférés

Adepte de l’adage « un esprit sain dans un corps sain », il pratique de nombreux sports : football, basketball, rugby, cricket, tennis, badminton, natation, yoga, golf.

En 2017, il récite un poème intitulé « Sauver la Terre nourricière » devant le public ébahi lors d’un TEDx à Vienne (Autriche).

Ses capacités psychiques lui ont permis d’être le visage de la campagne des Noirs et des minorités (BME) de la National Autistic Society. Diagnostiqué avec un autisme de haut niveau, Joshua contribue à diffuser la mission de la campagne consistant à mettre en évidence les obstacles auxquels les Noirs sont confrontés lorsqu’ils tentent d’obtenir l’accès au soutien et aux services nécessaires pour l’autisme.

LIRE AUSSI: [International] Patrice Evra détruit le président de la FFF

Le messager

Joshua a été nommé ambassadeur de soutien à l’éducation des familles à faible revenu (LIFE) du Réseau de promotion du mentorat des garçons (BMAN) pour le Nigeria, l’Ouganda, le Ghana, l’Afrique du Sud, le Kenya et le Royaume-Uni [UK]. Un programme dont le but est de créer des possibilités d’éducation pour les enfants de familles à faible revenu afin qu’ils aient l’espoir de contribuer de manière positive à une société prospère.

« Je suis ravi d’avoir l’occasion de travailler en partenariat avec BMAN LIFE pour aider à inspirer et à fournir des opportunités éducatives aux enfants d’Afrique afin de préparer un avenir prometteur pour le continent au 21è siècle », a déclaré Joshua.

Courageux il est !

En août 2019, le jeune Joshua a tenu une séance de mentorat en direct avec des adolescents et son père, Knox Daniel, a animé une séance de mentorat avec les parents lors de l’événement FAST, organisé par Père et Fils au Nigeria,

Dinstingué

En 2017, Joshua a remporté le prix du modèle ” Positive Role” pour son âge aux National Diversity Awardlkos, qui célèbrent les excellentes réalisations des communautés de base qui traitent les problèmes de la société d’aujourd’hui, en les reconnaissant pour leur dévouement et leur travail acharné à travers le Royaume-Uni.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici