Consommer des fruits facilite la digestion et apporte les nutriments dont l’organisme a besoin surtout les vitamines et les sels minéraux. Car l’organisme n’en produit pas et ce n’est que dans les fruits qu’on retrouve ça. Pour bénéficier de ces avantages liés à la consommation des fruits il faut savoir à quel moment en prendre.

Mais à quel moment doit-on en consommer?

La plupart des gens pensent que la consommation des fruits doit être après le repas. Mais ce n’est pas l’idéal! Retenez que les fruits n’ont pas la même durée de digestion que les autres aliments. En moyenne il faut 3 heures pour digérer les aliments contenant des protéines et féculents et 2 heures pour les légumes, alors qu’il faut compter en moyenne 20 à 30 minutes pour digérer un fruit.

LIRE AUSSI : [Lifestyle] les sports pour grandir la taille 

Après le repas c’est un risque

Vous l’aurez remarqué certainement! Une fois consommé en fin de repas, le fruit restera « coincé » dans l’estomac du fait de l’ingestion des autres aliments. Il commencera alors à fermenter, secrétant du glucose puis de l’alcool. Désagréable pour la digestion, avec des ballonnements, des flatulences, mais aussi une hyperacidité de l’estomac.

Pas après mais avant le repas

Le meilleur moment pour manger un fruit c’est 30 mins voire même 1 heure avant le repas ou au moins 4 heures après. Vous pouvez manger un fruit à tout moment de la journée mais l’essentiel est d’en consommer des minutes avant de déguster les autres aliments.

Il faut noter que la consommation régulière des fruits est l’une des meilleures habitudes alimentaires que homme, femme et enfant doivent adopter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici