Malade et réduit à la mendicité depuis des années, Im’rane est désormais pris en charge par le gouvernement béninois. L’artiste, qui au-delà de son éloquence a perdu toute l’élégance qu’on lui connaissait est l’une des grandes voix de la musique dans la partie septentrionale du Bénin. Depuis peu, son état de santé devient de plus en plus inquiétant et retient toutes les attentions.

LIRE AUSSI [Bénin]:Un rappeur faiseur de hits en 2020? TGang le technicien

Barbe sale, tenue crottée et les pieds baignant dans des sandalettes usées couvertes de poussière. Déambulant le long des axes routiers de la cité des Kobourou. Des arrêts par moment dans des bars, restaurants et services administratifs de Parakou, pour demander quelques pièces pour sa nourriture à des âmes généreuses en se présentant grotesquement en ces termes, « c’est votre artiste Im’Rane ».

Voilà à quoi se résumait il y a encore quelques jours  le quotidien de l’ancien président de l’Association des Musiciens du Septentrion et célèbre chanteur de cette région du Bénin, Im’Rane. Pourtant, à une période de l’histoire de la musique Parakoise, il fut l’hirondelle qui à elle seule a fait le printemps. Ces chansons tournaient en boucle sur toutes les radios de la place et ses clips étaient l’un des rares du nord Bénin, qui passaient à la télévision nationale.

LIRE AUSSI : [Bénin] Peter Promzy livre un message fort à travers “zonli”

Les échos des cris d’alerte lancés sur les réseaux sociaux et repris par les médias béninois sur la santé de l’artiste Im’Rane sont perçus par qui de droit

Im’rane végétait dans une situation de dépression avancée. Une situation préoccupante qui a suscité des cris d’alarme et de détresse dont celui du promoteur culturel Rodrigue Gotovi alias ‘’Aladji Zoro’’. Après les appels à l’aide, l’artiste Im’rane a été évacué ce dimanche 18 octobre 2020 de Parakou à Cotonou pour recevoir les soins adéquats. Le concert en hommage à l’artiste Mama Franco a été l’occasion pour le Directeur Général du Fond d’Aide à la Culture (FAC) d’annoncer une des grandes nouvelles attendues par les fans du chanteur. Rappelons que l’annonce de son évacuation a suscité un tonnerre d’applaudissements dans le public parakois. Ainsi, la voix de la star de la musique béninoise qui s’était peu à peu éteint reviendra peut être  sur scène.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici