Décidemment, le rap béninois a trouvé un technicien qui court-circuite sa carrière vers le sommet. On l’a vu venir, celle-là. Toutes nos prédictions sur Tgang semblent se réaliser. Oui, appelez-nous les prophètes ! Non, plus sérieusement, il est évident que si l’on devait sélectionner un rappeur dans le blockbuster des carrières en 2020, Tgang ne ferait pas exception.

En 2020, tout est allé très vite pour le rappeur. Armé de son tournevis, il a dévissé les boulons des portes du succès si bien que ses refrains sont devenus à eux seuls des hits. Jusque-là, on parlait de ‘’Inside life’’ qui, on le rappelle, est l’une des chansons les plus connues de l’année. D’ailleurs, dans le classement des vidéos de Tgang sur YouTube, ‘’Inside Life’’ est le deuxième clip le plus suivi. Qui sait s’il ne rattrapera pas le premier, ‘’Tchaki’’. Mais revenons à nos tournevis !

LIRE AUSSI : [Bénin] Peter promzy livre un message profond à travers “Zonli”

Alors qu’on en était encore au stade de ‘’Inside Life’’, le rappeur nous ramène au ‘Tiéka’’. Et il s’offre une collaboration de luxe avec Credo. Oui, le même Credo qui a chanté ‘Lewu’’. À notre avis, la plus grande force de ‘’Tiéka’’, c’est assurément le refrain. Encore une fois le refrain. Celui que nous servent Tgang et Credo sonne comme une berceuse chantée. En fait, quand on finit d’écouter le morceau, la partie qu’on retient le plus, c’est le refrain.

Alors, qui a dit que Tgang le Technicien ne sait pas faire des hits ? Et encore, l’année n’est pas encore finie !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici