Au Togo l’actualité qui défraie la chronique ses dernières heures est l’arrestation de quatre cambrioleurs dont le rappeur togolais Doc Farel. Selon la Police Togolaise, ses individus se sont introduits dans la nuit du 7 novembre dans un atelier de couture sis au quartier Assiama à Tsévié en défonçant la porte avec un pied-de-biche. Ils ont emporté 20 pagnes de différentes qualités, des ordinateurs portables et de bureau, des écrans plasmas, des téléphones portables, un groupe électrogène et des liqueurs sont entre autres les objets volés pendant le cambriolage.
LIRE AUSSI [Togo] : Adébayor serait de nouveau en couple?
Le Commissariat de Police de la ville a rapidement ouvert une enquête qui a permis d’interpeller le 20 novembre 2020, un suspect demeurant à Tsévié. La perquisition faite à son domicile, des tissus de pagnes emportés lors du cambriolage, un pied-de-biche, un coupe-coupe, des scies et des talismans ont été retrouvés. La suite de l’enquête a permis de mettre la main sur deux complices et un receleur le 22 novembre 2020. Plusieurs objets volés ont été retrouvés au domicile du receleur au quartier Lomnava à Lomé.
La police précise que les malfrats seraient les auteurs de plusieurs cambriolages perpétrés dans les localités d’Adétikopé, Djagble, Tsévié et Lomé.