Impossible d’être fan de rap français sans connaître la Sexion d’Assaut, l’un des plus grands groupes français de l’histoire de la musique. Longtemps resté silencieux, les membres de la bande se sont de nouveau remis ensemble pour un nouveau projet « le retour des rois » et une grande tournée en France, en Belgique et en Suisse.

« Le retour des rois »

C’est désormais officiel, après 8 ans d’arrêt et d’attente de leurs fans, la Sexion d’Assaut va faire son retour sur scène. En effet, via ses réseaux sociaux, le groupe de rap a officialisé son retour pour le plus grand bonheur des millions de fans qu’il possède notamment en France et en Afrique. Si le retour de la bande est autant attendu, c’est en raison de leurs précédents succès avec par exemple leur dernier album « L’apogée » sorti en 2012 qui a été écoulé à 700 000 exemplaires. Durant cette longue pause, chacun des membres s’est lancé dans une carrière solo et on a également eu droit à des collaborations entre eux quelques fois. Cependant, Black M et surtout Gims sont les deux membres de l’équipe qui présentent la meilleure carrière solo. Gims est ainsi devenu le premier artiste solo issu de l’univers rap à remplir le Stade de France.

LIRE AUSSI [International] Sexion d’assaut: le retour des rois dans 48heures.  

Plusieurs fois annoncé, la Sexion d’Assaut sortira enfin son nouvel album « le retour des rois » en 2021 Il y a eu d’abord Black M, l’un des membres du groupe, qui a dévoilé un titre inédit en studio pour tenir le public en haleine. Ensuite, un compte à rebours de deux jours mis en ligne sur le compte Instagram du groupe nous a menés à hier jeudi 10 décembre 18 heures. Ils seront de retour avec une grande tournée au cours de laquelle vous reverrez la Sexion d’Assaut interpréter, en plus de leurs nouvelles chansons à venir, leurs tubes les plus mémorables à l’instar de « Désolé », « Africain », « Avant qu’elle parte », « Paris va bien » ou « Disques d’or »

LIRE AUSSI [International]: Booba encore dans une polémique !  

Plus de 30 dates dont une à Paris La Défense Arena

Comme il a été annoncé hier, à partir du 1er Juillet 2021, Gims, Black M, Lefa, Barack Adama, Maska, Doomams et JR O Crom seront en tournée partout en France. Il est prévu plus de 30 où les sept membres de Sexion d’Assaut feront le show dans des Zénith, les plus grandes salles du pays. Il y aura notamment des prestations à Lyon, Lille, Nantes, Strasbourg, Nice ou encore Marseille (Dôme). La date à noter dans tous les agendas des fans parisiens est celle du samedi 25 septembre 2021 car le groupe prendra d’assaut Paris La Défense Arena qui est la plus grande salle couverte d’Europe. 400 000 spectateurs minimum sont attendus et les préventes sont ouvertes ce vendredi 11 décembre depuis 10 heures sur le site www.sexiondassautlatournee.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici