Depuis son élection le 1er juin 2019 en Croatie, l’ambassadrice du tourisme pour l’Afrique, la béninoise Amélé Uguette Diane Tognizoun ne cesse d’enchaîner les actions et les rencontres prestigieuses. Cette fois-ci, c’est le ministre de la culture et du tourisme du Togo qui a reçu la charmante demoiselle.

Après de nombreuses actions menées au Bénin et qui lui ont valu l’Oscar du Développeur 2020, Amélé Tognizoun fait désormais parler d’elle sur le continent. En effet, la miss a entamé une tournée en Afrique. Une tournée qui dans un premier temps l’a mené au Congo où elle recevra le prix de la jeunesse de la 7ème édition du trophée Bravo X pour l’ensemble de ses œuvres accomplies de 2018 à 2020. Un trophée qu’elle recevra des mains de la ministre des arts et de la culture de la province de Kinshasa. Elle profitera de son séjour au Congo pour rencontrer le très célèbre chanteur congolais Lokoua Kanza qui lui apportera son soutien et lui prodiguera quelques conseils. Amélé Uguette Diane Tognizoun a pour volonté de promouvoir les sites touristiques du Continent et d’encourager la consommation locale et compte bien remplir cette tâche.

LIRE AUSSI :[Bénin] Affaire de goumin entre Vano Baby et Karmelle, un coup bien planifié? 

Une fois le Bénin et le Congo conquis, la béninoise a posé ses valises au Togo encore plus engagée que jamais. Elle a été reçue par le ministre de la culture du Togo avec qui elle a longuement discuté sur ses actions, ses engagements et sa volonté d’aider le pays sur le plan touristique. Elle profitera également pour lui présenter le trophée gagné à Kinshasa et recevoir également l’aval de ce dernier pour travailler sur le territoire. Elle ne compte pas s’en arrêter là puisque son souhait est de toucher le maximum de pays africains. On ne peut que souhaiter le meilleur à cette jeune demoiselle qui fait la fierté du Bénin et qui prouve qu’être miss va au-delà de la compétition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici