L’histoire d’Aya Nakamura commence avec “Nakamura“. Sorti en 2019, l’opus connaît un succès fulgurant porté surtout par le single “Djadja” qui s’impose en France mais aussi partout ailleurs en Europe. Aujourd’hui, le single est certifié diamant en France. Dans “La boite à questions” de Canal +, la chanteuse a décodé les paroles du titre et a surtout donné un sens à l’expression “catchana”.

Le titre “Djadja” a été repris partout en Europe. Il a même été remixé par Maluma. Il a été certifié quadruple platine en Belgique et en Espagne, platine en Italie, mais aussi or en Allemagne, en Suisse et au Canada. Signe des temps qui changent, pour la sortie de nouvel album “Aya” bien plus intimiste que “Nakamura”, l’artiste s’affiche en plein Times Square. Si Aya Nakamura est victime de Aya Bashing dans son propre pays, elle est accueillie partout comme une reine. De nombreux médias étrangers lui ont consacré un sujet comme The Fader.

LIRE AUSSI: [International]Ninho signe chez sony music France 

Dans son dernier opus, Aya réalise un feat avec le prince de la grime anglaise, un certain Stormzy, et Ms Banks, une autre artiste UK. Dans la musique urbaine, les artiste anglais ont une signature propre. Si des artistes comme Dutchavelli suivent les tendances mondiales, le rap UK est aussi lié à l’héritage électro du pays. Ce qui est sûr, c’est que le Royaume-Uni s’intéresse à Aya aujourd’hui. Elle vient d’être certifié argent en UK avec près de 200 000 ventes cumulées pour “Djadja”. La dernière fois qu’un francophone avait réussi cette expérience, c’était il y a déjà un bout de temps avec Stromae.

LIRE AUSSI : [International] Kaaris annonce que l’album château noir est bouclé 

Rappelons que quelques jours après la sortie de son 3ème opus “AYA”, la jeune artiste a reçu un beau cadeau de la part du géant de la musique Spotify qui lui a consacré une grande publicité aux États-unis où l’on voit la chanteuse affichée sur les immenses panneaux publicitaires en plein Times Squares !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici