Euuuuhh, si vous êtes proche de Booba, pourriez-vous toucher son front pour vérifier s’il a de la fièvre ? C’est le questionnement naturel qui monterait en quiconque apprend que ‘’Le Duc’’ (reconnu pour son caractère de guetto-boy insolent, moqueur, satirique et insultant) a exprimé des compliments à l’un de ses ex-confrères du rap game : Damso.

En effet, il est déjà connu de tous que Damso a sorti une réédition de son album QALF le 28 Avril dernier au cours d’un live Instagram. Contre toute attente, Booba faisait aussi partie des e-spectateurs du live et, à deux reprises, il a exprimé son avis sur l’album de Damso qu’il qualifia d’abord ‘’d’incroyable’’ avant d’écrire encore en commentaire ‘’il est pas mal celui-là’’ en faisant bien-sûr référence à l’album.

LIRE AUSSI: [International]:Booba le goat

Le Duc se serait-il attendri avec l’âge ?

Booba est un vrai mystère et l’expression de ses compliments vis-à-vis de Damso le prouve. Il a passé toute sa vie, ou tout au moins toute sa carrière, à donner l’image d’un rustre qui attaque, insulte, se moque sans langue de bois. Les clashs lui collent à la peau et il s’en attire délibérément de nouveaux tout le temps avec les célébrités du RAP français. Il est donc normal de considérer comme surprenants des compliments émanant de Booba à l’endroit d’un Damso avec qui d’ailleurs, il était en clash il y a encore quelques mois.

Le DUC serait plus sage qu’il le laisse croire

Apparemment, en dépit des querelles puériles dont il est souvent à l’origine sur Instagram et Twitter (LE DUC va peut-être cesser de faire l’enfant), Booba est capable d’avoir du recul et de l’objectivité. Il sait faire la part des choses et apprend visiblement à ne plus laisser ses préjugés, émotions, ou les antécédents qu’il a eu avec telle personne, empiéter sur son jugement artistique vis-à-vis de celle-ci. C’est ce qu’il a fait manifestement avec Dems au point d’avoir l’humilité de demander à celui-ci le nom du saxophoniste qui est intervenu sur ‘’Morose’’, l’un des titres de l’album QUALF Infinity. Quand c’est du bon, il faut pouvoir reconnaître objectivement que c’est du bon indépendamment de celui qui a abattu la besogne. Même Le DUC semble être désormais en accord avec ce principe.

LIRE AUSSI: [International] Damso et son nouvel album le 28 Avril

Chassez le naturel et il revient au galop !

Le DUC semble avoir canalisé la bête qui vit en lui mais il reste à savoir pendant combien de temps il pourra tenir en laisse son côté taquin, clasheur et antipathique. Booba continuera-t-il à faire preuve de bienveillance et de sympathie ou laissera-t-il ressurgir son aigreur habituelle si QUALF Infinity arrive à battre les records de ventes et streaming de ULTRA (dernier album de Booba). Comme le dit un adage populaire, ‘’les gens n’ont pas un problème avec le fait que vous réussissiez, mais ils ne veulent juste pas que vous réussissiez plus qu’eux’’. Booba fait-il une exception à la règle ? On le saura d’ici quelques jours quand QUALF Infinity aura peut-être dépassé en une semaine les 39.000 ventes réalisées par ULTRA après sa première semaine d’exploitation.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici