Nous connaissons tous Serge Ibaka, le premier basketteur de la République du Congo à être entré à la NBA. En plus de sa renommée mondiale, depuis février 2020, il devient aussi un artiste musical.

En effet, il y a quelques mois, Ibaka nous a surpris en sortant le premier son de son premier projet, en collaboration avec le rappeur Ninho. Le morceau « champion » accompagné de son clip a cartonné sur YouTube, dépassant les 6Millions de vues. Les deux artistes d’origine Congolaise ont décidé de cliper leur morceau sur leur terre natale afin de rendre hommage à leur histoire. Ils défendent dans « champion » des valeurs communes et fortes de sens. « Vivre et mourir comme un champion, les autres n’y croyaient même pas, Comme un aigle, j’ai volé au-dessus des nuages pour nourrir la famiglia, Des millions de dollars, une vie de star comme Ibaka ».

LIRE AUSSI: [International] Booba qualifie d’extraordinaire le nouvel album de Damso 

Dans son projet « Art » le basketteur a voulu revenir aux sources en incluant des artistes originaires d’Afriques, des Caraïbes, et des Amériques. C’est pour cette raison qu’il a aussi sorti, il y a peu, le morceau et clip « LEGGO » en featuring avec l’artiste Tayc, une chanson aux sonorités afro-caribéennes. Le son parle d’un scénario assez banal, de l’attirance d’un homme pour une femme qui se fait désirer et le faisant souffrir. Un thème déjà fait et refait, le clip a pourtant généré plus d’1Millions de vues en moins d’une semaine.

LIRE AUSSI: [International] Yousssoupha dévoile le meilleur morceau de sa carrière

Ce qu’il veut montrer dans son nouveau projet, est l’importance de se rappeler qui l’on est et d’où l’on vient, même avec un succès d’envergure mondial.

Lire aussi: [International] Aya Nakamuara le record historique! 

Passionné par le sport, par la musique mais aussi par la mode, il est évident que la suite du projet sera aussi intéressante qu’inattendue, et on a hâte de voir ça !

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici