Annoncée depuis un moment, la nouvelle prend désormais un caractère officiel : Wizkid a décidé de changer de pseudonyme. Désormais, il faut l’appeler Big Wiz.

Les raisons du changement de blaze

Dorénavant, Wizkid ne sera plus Wizkid. Il faudra l’appeler par son nouveau pseudonyme, exactement comme dans le cas de Maître Gims qui est passé à Gims ou encore de Snake qui est devenu Keurblaan.

LIRE AUSSI: [International]: Wizkid génie de la communication et homme à succès 

Dans le cas de Big Wiz, le changement a tout son sens, du moins selon le chanteur. Il estime qu’il s’est taillé une si belle place dans l’industrie de la musique et qu’il n’est plus un « Kid » (enfant). Il y a de quoi. Voici ses quelques faits d’arme :

LIRE AUSSI: [International] Wizkid et Burna boy en studio, ils enflamment la toile

2013 : 5e au classement Forbes et Canal O’s dans le Top 10 des plus riches artistes africains ;

2014 : premier artiste nigérian à faire le million de followers sur Twitter ;

2018 : premier artiste afrobeats à apparaitre dans le livre Guiness des records (pour sa collaboration avec Drake sur ‘’One Dance’’) ;

2021 : il a été gratifié d’un Grammy Awards pour le clip vidéo ‘’Brown skin girl’’ pour lequel il a collaboré avec Beyonce.

LIRE AUSSI: [International] Wizkid pose un geste en rapport avec l’album de Burna boy

Dernier album de sa carrière

Les trophées se sont alignés et enchainés dans la belle carrière de Wizkid. Il y a donc de quoi qu’il passe à la vitesse supérieure. Qu’est-ce que cela signifie ? Tout simplement que ‘’Made In Nigeria’’ constitue le dernier album de Wizkid. L’artiste a mué et est en pleine renaissance. Ses prochains projets seront au nom de Big Wiz.

Pour rappel, c’est la deuxième fois que Ayodeji Ibrahim Balogun change son nom de scène. Jusqu’en 2006, il se faisait appeler Lil Prinz.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici