A l’occasion de la prochaine édition du Festival International des Films Africains de Silicon Valley, Safia, un film béninois fait partie des sélections officielles. Une première pour un Film béninois à ce Festival qui est l’un des plus prestigieux au monde.

Safia met à l’honneur le cinéma béninois

Le cinéma béninois sera honoré lors de la 12ème édition du Festival International des Films Africains de Silicon Valley (SVAFF) en Californie aux Etats-Unis grâce au film Safia. Un court métrage entièrement réalisé et produit au Bénin avec des acteurs béninois issus de l’école Sédo N’nogni de Sedo TOSSOU. Safia (Shanna OKIOH) c’est l’histoire d’une jeune fille qui rêve de devenir écrivain mais qui doit se confronter au refus de sa mère et au mépris de son frère Satar interprété par Djomion AHIMAKIN. Une situation qui va pousser Safia à fuguer après une énième dispute avec Satar. C’est alors qu’elle rencontre un groupe de jeunes musiciens qui lui feront découvrir une autre facette de la vie.

LIRE AUSSI: [Cinéma] Une actrice togolaise fait ses premiers pas sur Netflix

Une fête des films africains avec des célébrités Hollywoodiennes au Historic Hoover Theater

Depuis 12 ans, le SVAFF est un événement annuel de films africains qui attire des célébrités du milieu cinématographique dans la Silicon Valley. Parmi les célébrités attendues cette fois-ci, nous avons Ntare Mwine (acteur, producteur du film Blood Diamond) et le Dr Williams Russell (lauréat de deux oscars). Cette année, le festival est basé sur le thème « L’Afrique à travers les lentilles africaines » afin de promouvoir une compréhension et une appréciation de l’Afrique et des Africains à travers des images en mouvement.

Sur plus de 2000 candidatures de films venus de tous les pays d’Afrique, de France, du Brésil, des Royaume-Unis et autres, seulement 40 films, dont Safia, ont été sélectionnés. Cela prouve à quel point tous ceux qui ont eu à travailler sur ce film on fait un travail remarquable et méritent d’être encouragés. Nous souhaitons bonne chance aux acteurs du film pour leur voyage et espérons qu’ils reviennent au pays avec le trophée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici