Squid Game. C’est le nom de la nouvelle série en tête des classements sur Netflix. Elle est si populaire que les contenus vidéo et images qui y sont relatifs abondent, et ce, dans plusieurs pays. Impossible de se connecter sur un réseau social sans lire une publication en rapport avec elle. Mais pourquoi devriez-vous vous y intéresser vous aussi ? Voici trois raisons.

  1. Entre fiction et réalité

Quand on regarde Squid Game, on ne peut s’empêcher de penser à d’autres séries dans le même style : Battle Royale et Hunger Game en sont des exemples. Toutefois, il existe une différence fondamentale entre ces séries et celle qui constitue le cœur de notre article. Laquelle ? Alors que les autres séries se concentrent sur des histoires qui sont relativement fictives, Squid Game, elle, se nourrit de la vie réelle. Chaque personnage a une histoire unique.

LIRE AUSSI: [Cinéma] le Benin présent au festival international des films africains de silicon valley

Tenez, Gi-hun par exemple est un sexagénaire qui n’a plus d’emploi et qui croule sous les dettes. C’est exactement la même situation que vivent des milliers de personnes âgées.

  1. Un effet boule de neige sur les réseaux sociaux

Comme nous l’avions dit, sur les réseaux sociaux, on ne parle que de Squid Game, et même les célèbres pages s’adonnent au jeu. Par exemple, Netflix France a complètement recomposé son profil aux couleurs de la série. De même, que ce soit sur Twitter ou sur Facebook, les publications en lien avec la série abondent. Vous pensez pouvoir y échapper ? Nous en doutons !

https://twitter.com/maypsrr/status/1441790400012775426?s=20

  1. Un flot de questionnements

Netflix parvient à créer un véritable engouement autour de la nouvelle série en s’occupant de la communication. Cependant, c’est surtout le concept de la série en elle-même qui séduit les fans. En fait, la série soulève plusieurs questions. Qui sont les hommes habillés en rouge ? Quelle est l’organisation qui pilote le projet de recruter des personnes pour ensuite les faire participer à un jeu macabre ? Qui survivra ? Autant de questions dont les réponses viendront peut-être dans les saisons à venir. En attendant, une chose est sûre : Squid Game est au sommet de son art.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici