À l’instar de faire rire, de donner des leçons en développement personnel et on en passe, un influenceur est avant tout un « impacteur ». La définition du mot étant écrit en noir sur blanc dans tous les dictionnaires, il serait important de savoir si les influenceurs made in Benin, répondent à toutes les obligations incombant à cette nouvelle profession ou s’ils ne sont que de simples larbins de réseaux sociaux.

Une décision qui impacte

Face aux différentes crises socio-culturelles rencontrées dans nos sociétés, le rôle des influenceurs est plus que jamais sollicité. À cet effet, Junior Natabou, influenceur béninois à succès, ne recule devant rien pour prendre parti des causes qui semblent l’interloquée Ainsi, publie-t-il sur sa page Facebook le 02 novembre 2021 à l’attention du Gouvernement du Bénin, de la Présidence de la République du Bénin, de la CRIET et de la Police Républicaine – BÉNIN : « Nous voulons savoir une fois pour de bon, Les policiers ont-ils le droit de nous arrêter sans raison dans la rue pour fouiller nos téléphones ? ». Rappelons que ce post s’inscrit dans le cadre de la fouille abusive des téléphones portables observés lors des contrôles de routine effectués par la police républicaine.

LIRE AUSSI: [Bénin] la musique béninoise s’ouvre au marché international

De cause à effet

Un sincère merci à Junior, car le gouvernement n’a pas tardé à se prononcer sur la question. Des décisions drastiques ont ainsi été prises à la date du 08 novembre et on s’étonne même de la rapidité de leurs applications. Et pour cause! Des milliers de likes, des centaines de commentaires et de partages en quelques heures sont à inscrire au tableau de Junior Natabou.

LIRE AUSSI: [Bénin] Concert de Sagbohan Danialou à paris, comme si on y était

Porte étendard des <<quiproquo>> touchant la population béninoise, il rejoint par la suite, la cause visant à la diminution des gigas. Avec comme leitmotiv #1gigafavi , en outre soutenu par Amir El Presidenté, Sessimè, Blaaz, Togbè yéton et bien d’autres:  les remerciement sont à redoubler pour le nouveau Robin des bois béninois !

Lire aussi: [Bénin] Manzor remercie God dans son  nouveau single 

On se demande toutefois si la meute d’influenceurs derrière la nouvelle cause, ne ferait pas pencher la balance en faveur de la population

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici