Un collectif endiablé pour un album à la hauteur du Rap comme on l’aime !

Parmi les collectifs mythiques du Rap africain, l’on ne peut faire abstraction du « REFLEX ENTEN2MENTS » qui, depuis 2004, lors de sa fondation par Kaysee Montejàno (un des précurseurs du rap au Bénin), n’a cessé de prendre de la hauteur.

Ce groupe est avant tout un collectif underground et un label indépendant de musique afro urbaine qui a connu une évolution avec la venue de plusieurs membres au fil des années, notamment Le Yov en 2010, Hypnoz et A.Y.S en 2012, et en 2013, Dyskord et Black Sk en plus de Nicoteen, Rest’n et le Yu.

LIRE AUSSI : [BENIN]edwige kluste lanimation est ma priere exaucee 

Il connaît très vite un succès qui le propulse sur différentes scènes au pays et dans la sous-région : concerts, festivals, show cases…

Le collectif est composé d’artistes engagés et indépendants, dont les textes révèlent une grandeur de nature dans un environnement où les injustices sociales priment.

Par la suite, le collectif se déploie sous d’autres cieux (Belgique, Canada, France) où, seul le talent les distingue et où ils enchaînent tour à tour des albums, singles et mixtapes à succès qui rehaussent de plus belle leur discographie déjà bien garnie (2006 – 2021).

Mais en dehors de AYS ou d’Hypnoz qui viennent souvent, ils se font rares au Bénin. Seulement, il fallait se méfier des eaux dormantes.

LIRE AUSSI : [BENIN]tour cycliste 2022  

Passion, Conscience et Technique ! Tel est le mot d’ordre de « Reflex Enter2ments » qui dévoile en début d’année 2022 son nouveau projet : « Reflex 4ever ».

Le titre « Griotik » qui annonçait déjà les couleurs de l’album est un single signé Le Yov, Hypnoz, AYS avec en featuring, la légende Fo Logozo. Ce clip réalisé par Borris BoyZer est d’une lucidité parfaite et révèle le beau paysage du pays. Un pur délice, on ne s’en lassera pas. On y trouve du flow et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’originalité des textes est juste impressionnante.

LIRE AUSSI : [BENIN]lemotion au coeur de lart une signature de prince a studio

Disponible depuis le 22 février dernier pour les fans les plus fervents, et sur toutes les plateformes en cette fin mai, « Reflex 4ever » est un album de 17 titres au total avec plusieurs collaborations purement Hip Hop (Fo Logozo, Apouke, Kemtaan, Biouzy, Oby Marf, Norm, Black SK) qui révèlent le fruit de plusieurs années de travail, une expérience hors du commun qui vous fera sans doute passer d’un univers à l’autre en abordant des thèmes aussi pertinents..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici