Les champions d’Afrique échouent face aux néerlandais lors du choc du groupe A. À l’issue d’un match très disputé, les Pays-Bas se sont imposés 2-0.

Premier pays africain à ouvrir les hostilités pour cette édition de la coupe du monde qui se tient au Qatar, les Lions de la Teranga ne parviennent pas à renverser les hommes de Louis Van Gaal.

LIRE AUSSI: [International] les grands absents de la coupe du monde 2022 !  

Pour ce premier choc de la coupe du monde, le Sénégal affrontait les Pays-Bas (Groupe A). Dans un rythme parfait où les deux équipes tentaient de se neutraliser, il aura fallu attendre les dernières minutes pour que les filets tremblent. Les néerlandais s’en sortent vainqueurs 2-0 face aux hommes d’Aliou Cissé grâce à des buts de Cody Gakpo (84e minute) puis de Davy Klaassen (98e minute). Les néerlandais prennent donc la tête du groupe A en compagnies des équatoriens vainqueurs du Qatar le dimanche dernier sur le même score (2-0).

LIRE AUSSI: [International] le torchon brûle entre l’artiste mimie et empire company

Coup dur pour le Sénégal qui n’a pas démérité mais qui se sont fait surprendre à deux reprises en fin de match. Déjà orphelin de leur star Sadio Mané, absent à cause de sa blessure, les sénégalais ont également vu deux joueurs sortir sur blessures, c’est le cas de Abou Diallo et Cheikhou Kouayte, évacués sur civière.
Disons plutôt que rien n’est encore joué, les hommes de Aliou Cissé ont encore deux matchs pour aller chercher une qualification en huitièmes de finale. Prochain objectif, ce vendredi face au Qatar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici