Étoile montante de la musique béninoise, pétillante, talentueuse avec un brin de magie dans la voix, la chanteuse béninoise Mady dispose de toutes les cartes pour vous faire voyager, juste par la tonalité de sa voix. La preuve, après son titre «Immature», elle revient ce 18 janvier 2022 avec une symphonie musicale qui vous laissera peu indifférents.

3 minutes 20 secondes !

3mn 20s suffisent pour vous faire voyager, sans avion, et ce au Congo. Elle fait en effet, une belle reprise du titre « Mario » de Franco Luambo, l’une des grandes légendes de la rumba congolaise. Ce titre entrera à la suite de sa sortie dans les grandes annales de la musique congolaise voire africaine. À travers ce « Mario », le chanteur de l’ancienne génération congolaise (Luambo) et la pétillante béninoise (Mady) décrivent les mêmes faits : l’infidélité et l’irresponsabilité alarmante des hommes.

Pourquoi avoir choisi une telle thématique ?

À cœur ouvert, la chanteuse confie : « J’étais avec un homme qui me faisait verser beaucoup de larmes. S’inspirer de cette chanson « oui », parce qu’elle évoque le côté gigolo de certains hommes, la jalousie déguisée, les mensonges, les hommes parasites. Et puisque c’était une affaire d’amour qui tournait dans le même sens entre ‘’Mario’’ et moi, elle a été mon choix ».

LIRE AUSSI: [BENIN] Le retour à l’école de base en urgence 

Avouons qu’elle a réussi le pari de merveilleusement bien transmettre son état d’esprit puisque c’est le vécu qui sera relaté de long en large dans la vidéographie. Avec une belle qualité d’images, une voix au top et un message fort à faire passer, il est certain que « Mario » « aie toutes les chances pour être un gigolo internationalement reconnu » !

Plus qu’un titre, un message à faire passer !

« Cette chanson, c’est pour dire que « oui » on aime parfois un peu trop. Parfois on est patient en amour et on supporte beaucoup de choses pour faire vivre la relation. Mais ça peut arriver qu’on soit dépassé et qu’on fasse le choix d’arrêter, de partir et de quitter une relation toxique dans laquelle on ne voit pas d’avenir. Il faut aimer mais il faut s’aimer d’abord soi-même. Quand tu veux arranger et que ça ne donne rien faut accepter quitter malgré la douleur de ça et l’amour vrai croisera ton chemin et te fera nager dans le bonheur » affirme la chanteuse avec fierté.

LIRE AUSSI: [BENIN] ROMUALD AHOLOU, le plus jeune investisseur béninois devenu milliardaire grâce aux nouvelles technologies 

En somme, l’expérience de la chanteuse fut belle. Entre une bonne journée de tournage, l’expertise du Producteur BOSS de Nouvelle Donne Production (Mr Kodjo HOUNGBEME), le grand réalisateur « Legend pictures » et de l’équipe de la chanteuse (NDA), le titre «Mario» de Mady disponible sur les plateformes de streaming est un opus à découvrir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici