BlueLife #42

Ah, la rentrée !
Ce doux moment où les vacances prennent fin (pour ceux qui ont pu en prendre) et où nous sommes joyeusement catapultés dans le tourbillon de la réalité… Heureusement, votre magazine est là pour égayer cette période de transition avec une bonne dose de légèreté.
La rentrée est toujours synonyme d’évolution, certains grandissent, d’autres vieillissent, et la terre continue de tourner. C’est le moment idéal de s’interroger sur toutes les choses qui ont pu changer pendant que les choses étaient au ralenti. Des tendances vestimentaires aux nouvelles technologies en passant par les gouvernements et les têtes pensantes de certains pays (ne suivez pas mon regard), ces derniers mois ont été riches en bouleversements.
La progression, est une étape importante, inévitable de chaque rentrée. Nous aspirons tous à nous améliorer, à gravir les échelons, à devenir de meilleures versions de nous-mêmes, mais si nous sommes parfaitement honnêtes, parfois le chemin de la progression ressemble plus à une danse maladroite qu’à une marche triomphale. Ce qui arrivent à dominer l’adversité, sont ceux qui intègrent que le chemin peut parfois ne pas être droit et qui n’ont aucun mal à ne pas se prendre au sérieux. Parce que rire de nos tentatives infructueuses (je n’aime pas le mot échec), c’est aussi une façon de progresser, n’est-ce pas ?
Le changement est une constante de notre monde et de nos vies, qu’on l’accueille à bras ouverts ou qu’on tente de l’éviter, difficile d’y échapper, il s’impose souvent. Que ce soit un changement de carrière, de relation, ou simplement une nouvelle coupe de cheveux, nous sommes tou.te.s confronté.e.s à des bouleversements qui nous font nous demander si nous sommes sur la bonne voie. Mais rappelez-vous, que le changement est souvent le début d’une aventure passionnante. Alors, embrassons-le, qui sait où nous mènerons les nouveaux chemins qui s’ouvrent devant nous ?
En ce mois de septembre, prenons du recul, sourions face aux défis, rappelons-nous que tout est question de perspective et avançons ! Prenons le temps de nous poser, détendons-nous et laissons Blue Life nous accompagner pour cette rentrée qui promet d’être imprévisible.
Amicalement, celle qui préfère rire des rentrées plutôt que de les redouter.
Afoussat SALIFOU-TRAORE
(Woman Empowerment Advocate)