A 43 ans, Didier Drogba en a prouvé des choses sur des terrains de football à travers le monde. Nommé deux fois joueur africain de l’année en 2007 et 2010, Didier est un recordman considéré comme l’un des meilleurs joueurs africains de tous les temps. Cependant, depuis bientôt 3 ans (le 08 novembre 2018), il a mis un terme à sa carrière en tant que joueur et a pris sa retraite à 40 ans. Il ne s’est pas pour autant décidé à quitter l’univers du foot. Bien au contraire, il veut y demeurer mais sous une nouvelle casquette, celle de Président de la Fédération Ivoirienne du Football.

Eh oui, il y a déjà plusieurs mois que la nouvelle de la candidature de Didier Drogba est officielle. L’ex capitaine des éléphants veut briguer le plus haut poste de responsabilité au sein de la FIF et essayer de changer les choses. En tout cas, c’est ce que croient beaucoup de ses sympathisants à l’exemple de son ex collègue YAYA TOURÉ. Celui-ci a déclaré que la fédération a besoin d’innovations et que Didier Drogba est le candidat idéal pour y faire souffler un vent de nouveauté et d’avancement.

LIRE AUSSI [INTERNATIONAL/SPORT] Match Brésil vs Argentine: le grand fiasco

Le chanteur Kerozen est un ami proche de Didier et le soutient lui aussi. Dans une publication qu’il a faite sur Instagram, le protégé d’Emma Dobré exprime toute son impatience d’aller apporter son suffrage à Didier. Toutefois, même si ce dernier bénéficie déjà de l’accompagnement sans réserve d’une flopée de célébrités qui croient en son mandat, il y en a d’autres qui l’estiment trop jeune et inexpérimenté pour assumer la présidence de la FIF. Les prouesses qu’il accomplissait sur des terrains de foot ne garantissent pas selon eux qu’il est prêt pour diriger la FIF vers de verts pâturages et des eaux paisibles.

LIRE AUSSI: [BENIN/SPORT] Les écureuils du Bénin entament leur campagnes de qualification au mondial 2022

Didier a quand-même tenu à répondre à ses opposants qu’il est bel et bien préparé à se mettre brillamment à la tête de la FIF. Les élections auront lieu en novembre 2021 et pourront révéler à tous si Didier Drogba sera le nouveau président de cette fédération qui depuis décembre 2020 est mise sous tutelle par la FIFA et n’a donc plus de chef.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici