Les records continuent de s’enchainer pour Ninho avec l’énorme succès de Jefe, son dernier projet en date. Alors que Booba l’accuse  d’achats de streams sur selon lui,  ses classements suspects dans le Top single en Asie Ninho n’a pas réagi et reste plutôt concentré sur la promotion de son nouvel album.

Rappelons qu’à sa sortie, Jefe s’est emparé des 15 premières places sur Spotify France ainsi que sur apple music France avec tous les morceaux du projet dans le top 15. L’album qui est fait pour les amoureux de rap mélancolique, de remise en question et d’affirmation de soi réalise un très bon démarrage avec plus de 31500 ventes en mid-week.

LIRE AUSSI: [International] Gims dévoile une deuxième réédition

En effet, il a été dévoilé le 03 décembre dernier, le nouvel album du rappeur NINHO. Ce qui surprend ? Aucun featuring n’est dans la liste des 15 morceaux que compte JEFE; ce qui semble assez étrange quand on connait le côté collaboration et super actif du rappeur. Collaboration qui, si l’on peut dire, lui réussit assez bien. Mais sur ce nouvel album, l’approche semble totalement différente. Seul, dira-t-on, il compte conquérir et placer son drapeau sur le trône du rap français.

Une approche de communication différente

La seconde remarque sur ce nouvel album, est la stratégie de communication adoptée par le rappeur. Il faut savoir qu’en aout dernier, il annonçait déjà le projet JEFE. Après cette annonce, NINHO devient assez discret sur ses comptes sociaux.

LIRE AUSSI: [International] Zaho dévoile doucement, un titre empreint d’émotion

Le nouvel album de NINHO fait toutefois un carton plein. La preuve ? Sur le réseau de partage de vidéos YouTube, des titres de JEFE comptabilisent en moins de 24 h, 20.000 vues chacune. On remarque également sur sa page Facebook, un encouragement venant d’une ribambelle de fans, qui affirment leurs satisfactions à l’écoute de cette chanson.

Dans la panoplie, nous découvrons :

Jefe; VVS ; Sky Priority ; QG ; Arme au poing. Et la liste continue.

Ce succès fait naitre un débat : JEFE serait-il le meilleur album de rap français?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici