Le monde est en pleine mutation, il bouge, il se développe, il se réactualise de jour en jour. Le marché de l’emploi s’étend à une vitesse exponentielle grâce à la montée du Numérique. Le PDG de VIDEO LEADER FORMATION l’avait si bien compris. Monsieur Didier Toulassi œuvre depuis plus de 25 ans dans la formation des jeunes, permettant de les aider à dire ‘’Adieu au chômage‘’ grâce aux métiers de l’Audiovisuel. La formation sur le digital est l’ultime mot d’ordre du promoteur de la maison de production et de formation en audiovisuel au Bénin, Instinct Leader.

C’est ainsi qu’il innove avec le Digital E-Business and Media Management (DBM), « Talisman djogbé » qui en est déjà à sa deuxième édition. Loin d’être un diplôme en tant que tel, le DBM est un complément de compétences qui change votre vie. C’est une formation basée sur 5 blocs de compétences :

  • Réalisation des visuels, Audiovisuel, Multimédia et PowerPoint ;
  • Création de Sites Web à travers des logiciels comme WordPress tout en mettant un accent particulier sur le E-Commerce (Achat et vente en ligne) ;
  • Réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram…) ;
  • Outils de réunion en ligne (Microsoft, Zoom, Meets…) ;
  • Toastmasters (un programme efficace qui vous permet d’atteindre vos clients et vendre vos produits).

LIRE AUSSI: [Benin] Top 5 des acteurs culturels béninois les plus influents en 2021

Pourquoi se lancer ?

Peu importent votre domaine d’activité ou votre profil, le DBM s’impose à vous, vous en avez besoin !

Lors d’un entretien, Didier Toulassi affirmait : « Toute entreprise ou personne qui ne veut pas se digitaliser d’ici cinq ans va disparaître. » Une façon pour l’homme de mettre un accent particulier sur l’impact du digital pour toute entreprise désireuse de réussir.

Mme Zalikath CHABI-YAOURE KPASSASSI

« Concrétiser et réussir sa vie en un an sept mois »

Avec le DBM, on est le citoyen moderne du siècle dans le digital. C’est une formation qui s’impose à toute personne en vue de son progrès professionnel. Il s’agit d’une très bonne formation en technologie du temps et donc nous vous invitons tous et toutes à opter pour le DBM afin de ne point rester en marge de l’évolution mondiale.

Mme Opportune AKPO DJENONTIN, Docteur en Nutrition et Sciences Alimentaires à l’UAC

« Le talisman de réussite de tout métier »

LIRE AUSSI: [Bénin] Axel Merryl exprime son mécontentement sur les réseaux sociaux 

Un curriculum bien conçu pour rendre les participants bénéficiaires suffisamment aguerris de faire efficacement face aux grands défis du développement de leurs domaines respectifs. Cette formation, comme l’a si bien dit le promoteur, Monsieur Didier Toulassi apparaît comme le talisman de réussite de tout métier et l’on ne saurait s’en passer au risque d’être, de paraître comme l’analphabète de l’ère du digital.

  1. Zinsou Damien PADONOU, Ancien photographe du Président de la République du Bénin, M. Nicéphore Dieudonné SOGLO

« Positivez vos négatifs »

Mon passage dans ce centre de formation en module DBM m’a permis de compléter davantage ma connaissance en photojournalisme. Je félicite la clairvoyance du promoteur qui a su adapter l’offre à la demande du moment et du futur.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici