Maintenir un niveau de vie décent à Cotonou est désormais un challenge quotidien. Une vérité incontestable que Credo véhicule à travers « Gala Gala », en invitant chaque cotonois à s’y accrocher, malgré les difficultés.

« On fait tout avec de l’argent, excepté des hommes », Auguste Detoeuf. Et Credo ajoutera que l’argent est un mal nécessaire : « C’est à cause de l’argent que les jeunes sont accros au Bizzi (prostitution) ». C’est encore l’argent qui fait que les jeunes choisissent l’escroquerie. Toujours à cause de l’argent des mamans se lèvent de bonnes heures pour se rendre aux marchés. C’est aussi à cause de l’argent que les médecins traitent les patients et c’est toujours pour de l’argent que les policiers arrêtent les voitures, chante-t-il.

LIRE AUSSI: [BENIN] Gazelles des tropiques djenana: quand le sergent Markus magnifie la femme

Certains croiront que le jeune artiste justifierait les vices par ses propos, mais non. Pour lui, « l’argent est le moteur de tous les efforts, qu’ils soient bon ou mauvais pour la société. » « Le besoin motive les gens à agir », ou même à mal agir nous a-t-il précisé. Comme quoi : « L’argent est l’argent, quelques soient les mains où il se trouve. C’est la seule puissance qu’on ne discute jamais », Alexandre Dumas Fils. Et l’artiste semble épouser cette idée Aurait-il tort ? C’est à vous d’en juger.

LIRE AUSSI: [BENIN] Baccalaureat 2023, les candidats libres invités à retirer leur convocation 

En attendant, appréciez la vitalité de la jeunesse en visionnant la vidéo. Pour rappel, Credo est un jeune artiste talentueux et prometteur. Sa vision est de devenir une figure importante de l’industrie musicale, afin de se retrouver un jour à faire des featurings avec des artistes internationaux « Toofan par exemple » . Humble, l’artiste confesse qu’il ne compte que sur son travail et sur le soutien de son public pour y arriver. Pour ce fait, Nous lui souhaitons bonne chance.

Gala Gala disponible ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici