Connu sous Self-Made-Men et déployant pleinement ses ailes avec Blue Diamond, Fanicko devient l’emblème de la musique urbaine béninoise. Nous découvrons avec cet artiste, des collaborations inédites et des hits à nul autre pareil.

Fanicko et le secret des collaborations réussi

Artiste multi talents, on découvre Fanicko de Jésus avec le titre « On Va Faire Comment » sorti en 2015. Interprète d’autres chansons cultes telles que « Angelina » (2017), « Billets » (2018), son plus beau cadeau en 2021 reste sa dernière chanson « Le beau des beaux ». Même si son succès demeure incommensurable, on peut dire de Fanicko qu’il reste ouvert et veut en apprendre encore et toujours plus.

LIRE AUSSI: [Bénin]  Vidéo leader formation, 25 ans au service des jeunes   

En dit long sur lui, la liste de ses collaborations avec qui, peut-on, l’artiste a encore plus grandi. Ainsi, après un détour en Côte d’Ivoire en 2016, Fanicko dévoile le résultat de sa rencontre avec Ariel Sheney sur le titre « Titina ». Pris dans la fièvre de l’aventure, ses collaborations s’étendent à :

« Je suis moi comme ça » feat Mr Leo (2017) ;

« Sapologie » feat DJ Kenny (2017) ;

« Avec toi » feat Daphnée (2019) ;

«Go Ga Ga» feat Mr Eazi (2019);

«Je t’aime» feat Sidiki Diabaté (2019);

« Faut pas me déranger » feat Suspect 95 (2021) ;

«Shake it» feat Isis (2021);

« Doudou » feat Blanche Bailly (2021)

Et la liste continue. Fanicko aura fait voyager grâce à sa discographie, ses fans à travers la quasi-totalité de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique Centrale.

LIRE AUSSI: [Bénin]  Top 5 des acteurs culturels béninois les plus influents en 2021

Qu’en dit l’artiste ?

Il ne l’a jamais caché. Hors du Bénin, de Jésus se sent comme un poisson dans l’eau. D’ailleurs, musicalement parlant, il prend la liberté de témoigner son affection à ses deux pays de cœur : « Je suis béninois et fier. Mais je ne serai jamais ingrat envers ces deux pays qui m’ont porté haut au début de ma carrière. Merci le Cameroun, merci la Côte d’Ivoire et merci l’Afrique », pouvait-on lire sur sa page Facebook le 3 janvier 2022.

LIRE AUSSI: [Bénin] Axel merryl exprime son mécontentement sur les réseaux sociaux

Annonçant la sortie de son prochain album pour février 2022, lors de la conférence de presse du 06 septembre 2021 mettant à l’honneur la collaboration de Blue Diamond et du groupe Universal, c’est en compagnie de son manager Alviral AHO, que le lover de ses dames nous dévoilait : «Il y a de grands artistes sur cet album et je suis sûre qu’il vous plaira ».

En attendant de nous faire déguster le cocktail de son album, rappelons que l’amour de Fanicko pour l’international ne s’adresse pas qu’à la musique (à suivre: son interview sur Faz Voltex).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici