« … j’ai été stoppé dans mon élan. Je me sens encore sous le choc et trahi par les miens», tel fut la réponse laissée par Didier Drogba à Samuel Eto’o, lorsque ce dernier lui témoignait sa solidarité.

Pour ceux qui vivraient dans une grotte, il est y fait mention de la cuisante défaite de l’ancien footballeur ivoirien ce samedi 23 avril, à être élu à la Fédération Ivoirienne de Football. Mais une victoire d’un tout autre genre s’annonce pour Drogba.

Tous, sauf Drogba

Il fut soutenu par bon nombre d’artistes tels que Didi B, Kerozen, Debordo Leekunfa. Mais le résultat ne se fait pas attendre. Drogba a perdu le 23 avril, et ce au premier tour (59 voix sur 130 exprimées en sa faveur), les élections dans sa course à la présidence de la FIF.

LIRE AUSSI: [SPORT] La Russie sans adversaire pour le match barrage des éliminatoires 2022 

Offusquées, nombreuses sont les personnalités publiques, parmi lesquelles Samuel Eto’o à avoir adressé leur soutien à Drogba : «En t’éliminant de cette fédération, ils ont tué l’Afrique dans son élan au développement sportif». Tous, restent donc dans l’incompréhension la plus totale.

Le Lys FC, sorti gagnant de ce quiproquo

Le début de l’histoire ? Le Lys Sassandra FC est le seul club de la première division à avoir soutenu Drogba dans son projet ‘’Renaissance’’. La ferveur des Ivoiriens se tourne donc aujourd’hui automatiquement, vers ce club pour le remercier du soutien apporté à l’ex-international.

Résultat des courses ? D’abord, ce club passe de 9000 à 146.657 abonnés sur sa page Facebook (Lys Sassandra FC), et ce en moins de 24 h. Ensuite, Apoutchou national décide de devenir ambassadeur volontaire pour faire connaître le Lys Sassandra FC sur les réseaux sociaux. Enfin ? Sur un post du Lys, laissé sur Facebook, on y lit : « Nous avons actuellement plus de 5000 messages dans notre inbox (Whatsapp et Appels) ».  Que faut-il en somme déduire de cette vague de solidarité ?

Ricochet de Drogba sur le Lys FC ?

La jeunesse ivoirienne transpose par cette vague de like sur la page Facebook des heureux élus, le soutien qu’ils auraient aimé apporter à Drogba. Une manière de lui dire : «Si tu devais compter sur nos votes, tu serais président de la Côte d’Ivoire».

LIRE AUSSI: [SPORT] Le Sénégal inaugure officiellement son nouveau stade abdoulaye Wade de diamnadio  

L’attention portée au Lys Sassandra FC est donc un ricoché du soutien que les ivoiriens auraient aimé témoigner à Drogba l’ancien attaquant des éléphants. Une question taraude toutefois les esprits : Drogba s’engagera-t-il de manière plus personnelle et professionnelle à l’égard de ce club en vue de leur prouver sa reconnaissance  ? Nous le découvrirons bien assez tôt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici