Si le jeudi 5 mai a été une journée exceptionnelle pour Dadju en raison de la projection en avant-première de son film IMA, le 11 mai l’a été encore plus. En effet, c’est à cette date qu’est sorti le film qui, dès les premières annonces, étaient déjà très attendue. Mais le film n’est pas la seule actualité qui marque l’agenda de l’artiste au cours de cette semaine.

Le synopsis de IMA

L’histoire de IMA est simple, et c’est justement ce qui fait sa force. Le film est une construction réussie entre la fiction et la réalité. Dans l’histoire, Dadju reste dans son rôle principal de chanteur. A l’occasion d’un concert, il s’envole à Kinshasa pour donner un concert. C’est alors qu’il rencontre IMA, une jeune femme très belle et talentueuse. Le coup de foudre nait immédiatement. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu. L’histoire d’amour va s’avérer très compliquée, surtout avec un promoteur immobilier véreux dans les environs.

LIRE AUSSI : [INTERNATIONAL]nouveau record musical en vue pour ckay 

Les critiques sur IMA

Les critiques à propos du film sont d’ores et déjà nombreuses. « Très bon film porté par un surprenant Dadju qui fédère de bonne valeur sur les droits des femmes, sur des valeurs humaines en Afrique, tout en nous faisant passé un bon moment de cinéma par des images séduisantes », indique un spectateur. A un autre d’affirmer : « Je m’attendais à un film romantique français classique, mais franchement, je suis surpris. Le jeu d’acteur était parfait […] l’histoire est accrochante ».

Toutefois, tous les avis ne sont pas forcément positifs. Par exemple, à propos d’une des scènes, Télérama affirme : « Si la sincérité de Dadju ne fait aucun doute, son script multiplie les maladresses. La première, c’est qu’il brille par son absence ». « La seconde, c’est qu’il se rend à la source d’une rivière entourée d’arbres centenaires, espace naturel à préserver, à bord d’une BMW tunée ».

LIRE AUSSI : [INTERNATIONAL] Booba enjambe le rôle de scénariste cinématographique  

La spécificité du 3e album

Comme dit en introduction IMA n’est pas le seul cookie que Dadju sert à ses fans. Il a aussi un autre gâteau pour eux : son troisième album. Le titre est déjà connu et la cover dévoilée depuis quelques temps. Cullinan. Cullinan, le nouvel opus de Dadju en date, est sorti le 13 mai 2022.

Pour le chanteur, cet album a une particularité : les deux projets sont complémentaires. « Pour écouter l’album, il faut regarder le film, et pour regarder le film, il faut écouter l’album. Les deux vont ensemble », a spécifié Dadju.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici